La guerre continue entre Rachel Williams et Netflix. La jeune femme - ex-meilleure amie de l’arnaqueuse Anna Delvey - a porté plainte il y a quelques jours contre la plateforme de streaming pour diffamation. Elle n’a pas apprécié la façon dont son personnage est dépeint dans la série Inventing Anna, disponible depuis février.
"Cette action légale démontrera que Netflix a pris la décision délibérée de dépeindre Williams comme une personne cupide, snob, déloyale, malhonnête, lâche, manipulatrice et opportuniste à des fins dramatiques", relaye Deadline qui a pu avoir accès au dépôt de plainte. Elle pointe aussi du doigt les mensonges et les erreurs racontés dans la série (alors même qu’elle est présentée comme semi-fictive) : "Williams n’a pas arrêté d’être ami après avec Sorokin à cause de ce qu’il s’est passé au Maroc mais parce qu’elle a découvert à son retour à New York que c’était une menteuse et une arnaqueuse".
Il faut dire que dans la série, le personnage interprété par Katie Lowes est l’une des victimes collatérales d’Anna Delvey, mais elle profite aussi de sa position pour gagner de l’argent en vendent son histoire au plus offrant. Elle a d’ailleurs signé un deal avec HBO pour adapter son livre à l'écran, contre la juteuse somme de 340 000 dollars.
Rachel Williams était déjà montée au créneau en février dernier en accusant la plateforme de glorifier "une criminelle sociopathe et narcissique" et de ne pas l’avoir consulté en amont. Bref, elle ne semble pas vouloir abandonner les poursuites contre Netflix…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire