Le 3 octobre dernier, nous apprenions le décès de Bernard Tapie des suites d’un cancer généralisé. Homme d’affaires et de médias, ce dernier avait réussi dans à peu près tous les domaines : le sport, la comédie, la politique… Mais la vie de celui que l’on surnomme le "Patron" a également été marquée par de nombreux scandales, dont la fameuse affaire OM/VA qui a précipité la chute de son empire.
Définition même de l’homme caméléon, doublé d’un charisme extraordinaire, Bernard Tapie était en quelque sorte un personnage de fiction dans la vraie vie. C’est donc en toute logique que Netflix a décidé de consacrer une série à sa vie hors du commun, sous le titre de Wonderman ("L’homme merveilleux", en français).
Le titre du programme fait référence à la personnalité de Tapie, mais également à la société Wonder (achetée un franc symbolique en 1984, revendue 470 millions de francs quatre ans plus tard).
Laurent Lafitte a été choisi pour prêter ses traits à Bernard Tapie dans la série de six épisodes, dont le tournage s’apprête à débuter sous la direction du réalisateur Tristan Séguéla, fils du publicitaire Jacques Séguéla, un ami de longue date du regretté homme d’affaires. Il s’agira de la deuxième collaboration du pensionnaire de la Comédie-Française avec le réalisateur, après la comédie 16 ans ou presque.
La série Wonderman entrera en tournage au mois de mars prochain, et durera quatre mois environ selon Satellifacts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire