11 décembre 2021

Delphine Wespiser dénonce les comportements déplacés de certains politiques

Le rêve va bientôt devenir réalité pour l’une des 29 Miss Régionales. Le samedi 11 décembre, l’une des prétendantes au titre succédera à Amandine Petit et sera sacrée Miss France 2022 lors d’une soirée exceptionnelle au Zénith de Caen. En plus de remporter la prestigieuse couronne sertie de diamants, la nouvelle reine de beauté se verra ouvrir les portes d’une nouvelle vie faite de rencontres, de voyages et d’engagements. Si son année de règne sera rythmée par quelques concessions et un emploi du temps chargé, la plus belle femme de France vivra un rêve éveillé. Cependant, derrière les strass et les paillettes se cachent une réalité beaucoup plus sombre. Invitée du documentaire "La face cache de Miss France", diffusé ce vendredi 10 décembre sur RMC Story, Delphine Wespiser a dévoilé l’envers du décor. Au cours de son règne, la Miss France 2012 a été victime de comportements déplacés lors de ses visites aux quatre coins de l’Hexagone. "Il y a certains hommes politiques qui te bavent dessus. On te prend par la taille et puis la main elle descend, confie-t-elle. Et puis, c’est incroyable quand on ne t’appelle pas par ton prénom mais qu’on t’appelle ‘Miss’. C’est horrible…"

Quelque peu mal à l’aise en rapportant cette anecdote, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste se souvient de "la toute première fois qu’une main" a dérapé. "Généralement, il te prévient et te dit : ‘Est-ce que je peux vous tenir pour la photo ?’ Et moi je dis ‘ben oui, bien sûr’. Donc je m’attends à ce qu’on mette la main sur ma hanche, raconte-t-elle. Mais très souvent, la main glisse. Et là, tu es un peu gênée." Surprise par ces mains baladeuses, la Miss Alsace 2011 a d’abord laissé couler avant de remettre ces politiques à leur place. "Tu remontes la main et bim ! Il ne le fait qu’une fois car il est gêné". Une façon délicate et gracieuse de montrer que les Miss sont bien plus que des reines de beauté.

Après avoir remis son titre de Miss France à Marine Lorphelin, le 8 décembre 2012, Delphine Wespiser a tracé sa route. Grâce aux économies qu’elle a mises de côté tout au long de son règne, la pétillante rouquine a investi dans l’immobilier. Grâce à ce petit business fructueux, la jeune femme de 29 ans a ainsi pu monter son propre business. Et quand elle ne gère pas ses affaires, la Mulhousienne endosse le rôle de chroniqueuse pour Cyril Hanouna.

Malgré cet emploi du temps déjà bien chargé, Delphine Wespiser aime consacrer son temps libre à l’écriture de ses livres sur le développement personnel, comme elle le confiait à Gala en mars 2021. "Je me concentre surtout sur une mission, celle qui nous amène au bonheur. Pour trouver cette mission, il faut d’abord savoir qui on est. Dans mon livre, il y a tout cet aspect psychologique, je dirais même mystique." Si elle "ne garde pas de bons souvenirs de Miss France", Delphine Wespiser a tourné la page et est une jeune femme apaisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire