Evelyne Dhéliat est l’une des stars de TF1 avec une trentaine d’années passées à l’antenne : « Si l’on m’avait dit “tu seras encore là dans trente ans”, je ne l’aurais pas cru. […] Je crois que je suis le CDI le plus ancien de TF1 », déclare-t-elle dans les colonnes de Télé Magazine. Contrairement à Catherine Laborde, qui présentait son dernier bulletin météo en 2017 après 28 ans sur la Une, Evelyne Dhéliat est toujours sur le pont et ce n’est apparemment pas près de se terminer : « TF1, c’est ma maison. Je bosse tous les jours avec des jeunes gens qui ont 30 ans. […] Je continue la météo parce que ça me passionne. SI j’en avais ras le bol, je pourrais arrêter. […] Le reste ne dépend pas de moi. J’ai les pieds sur terre, je me dis que rien n’est jamais acquis et que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. » Ce triste constat, Evelyne Dhéliat ne l’a pas fait au cours de sa carrière mais plutôt dans la sphère privée.
En avril 2017, Evelyne Dhéliat perdait son mari Philippe Maraninchi. Un deuil d’autant plus difficile qu’elle est restée mariée avec lui pendant 51 ans. Voir toute une partie de sa vie s’écrouler de cette façon est une véritable épreuve pour lequel l’animatrice météo a pris le temps de se remettre.
Cette période sombre, Evelyne Dhéliat l’a surmontée grâce à ses proches et au travail, qu’elle reprenait trois semaines après la mort de son époux : « J’ai été très bien entourée par les équipes. Les épreuves font partie de la vie. Il faut aller de l’avant », avoue-t-elle à Télé Magazine. Cette phrase est d’ailleurs son leitmotiv : « Les tempêtes, ça me renforce. Je ne vais pas enquiquiner les autres avec mes problèmes. Ce n’est pas en se lamentant qu’on avance. Or, dans la vie, il faut avancer ». Les perturbations ne font pas peur à Evelyne Dhéliat…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire