"La dépendance n'est pas un choix." C'est avec ces mots que la femme du prince William a commencé son discours pour le lancement de la campagne "Taking Action on Addiction", qui a pour but d'améliorer la sensibilisation et la compréhension de la dépendance à la drogue. Devenue la marraine de l'association The Forward Trust, qui s'occupe de cette campagne, Kate Middleton a alors tenu un discours inspirant lors de la soirée de lancement, qui a été repris par le site People.com. "Personne ne choisit de devenir dépendant. Mais cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Aucun d'entre nous n'est à l'abri." La duchesse espère que cette campagne permettra d'aider de nombreuses personnes touchées par des problèmes d'addiction. "Cette campagne nous montrera que, non seulement de nombreuses personnes se remettent de leur dépendance, mais qu'elles peuvent aussi prospérer."
Il faut dire que la crise du coronavirus et les confinements qu'ont connus les différents pays a eu un large impact sur les personnes tentant de se sortir de leur addiction, comme l'a rappelé Kate Middleton. "La pandémie a eu un impact dévastateur sur les taux de dépendance. Les familles et les enfants sont plus nombreux que jamais à devoir faire face à la dépendance. (…) Environ 2 millions de personnes identifiées comme étant en voie de guérison, peuvent avoir connu une rechute au cours des 18 derniers mois."
Le sujet de la toxicomanie est cher au cœur de la mère de George, Charlotte et Louis de Cambridge. Il faut dire que sa famille est directement concernée puisque son oncle, le frère de sa mère Carole Middleton, est un ancien toxicomane. Une information qui, à l'époque, avait fait la Une des tabloïds anglais, ravis de trouver un scandale touchant la duchesse de Cambridge. Ainsi, une photo de Gary Goldsmith avait été publiée en 2008 dans le média News of the World sur laquelle il était possible de voir l'homme d'affaires un joint à la bouche, en train de se préparer de la cocaïne. Selon le journal, il aurait été un revendeur d'ecstasy. Depuis, il semble avoir changé de vie puisqu'il a été invité en 2011 dans une réception donnée par la reine Elisabeth II.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire