Il aura fallu deux mois, jour pour jour, pour que la famille du rappeur MF DOOM annonce publiquement son décès, à seulement 49 ans. C’est sur son compte Instagram que Jasmine, son épouse, a choisi de faire part tardivement de la triste nouvelle, probablement à cause de l’émotion. La femme de Daniel Dumile, de son vrai nom, a ainsi honoré la mémoire de celui qui était le "meilleur mari, père, professeur, étudiant, partenaire commercial, amant et ami" possible.
"Merci pour tout ce que tu m’as montré, enseigné et donné à moi, à nos enfants et à notre famille", peut-on lire en légende du post. "Merci de m’avoir appris à pardonner aux gens et à leur donner une autre chance, à ne pas les juger si rapidement", poursuit la femme de MF DOOM, qui tient également à le remercier pour lui avoir "montré comment ne pas avoir peur d’aimer", mais aussi "à être la meilleure personne qu’elle puisse être." "Mon monde ne sera plus jamais le même sans toi. Les mots n’exprimeront jamais ce que toi et Malachi [King Malachi Ezekiel Dumile était le fils du couple. Il avait 14 ans et est mort en 2017, NDLR] signifiez pour moi. Je vous aime tous les deux et je vous adore pour toujours. Que tous continuent à te bénir, ainsi que notre famille et la planète", ajoute Jasmine, qui lui adresse "tout son amour". Les causes de la mort de MF DOOM n'ont toutefois pas été révélées.
Le rappeur britannique, qui a grandi à New York, a commencé sa carrière dans la musique en 1988. Pendant cinq ans, il a fait partie du groupe KMD, fondé avec son frère et un ami. En 1993, son frère Subroc de son surnom est tué accidentellement par une voiture. MF DOOM sombre dans une grave dépression qui l’empêche de travailler, mais aussi dans l’alcool et la drogue. Il finit toutefois par se reprendre en main et retrouver l’industrie du disque, en 1997. Il décide d’apparaître constamment sur scène avec un masque lui couvrant le visage et digne d’un super héros, qui fera sa signature. Le rappeur anglosaxon a collaboré à de nombreuses reprises avec différents artistes, dont Gorillaz, dDamage, ou encore Flying Lotus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire