22 janvier 2026

Lara Fabian balance sur les dessous de sa participation à l’Eurovision

Elle compte parmi l’une des plus grandes voix francophones de la musique. Lara Fabian, c’est plus de 25 millions d’albums vendus, une myriade de prix et des salles combles aux quatre coins du globe. Si la chanteuse jouit d’une popularité indéniable, certains ignorent que c’est le concours de l’Eurovision qui l’a révélée au grand public en 1988, à l’âge de 18 ans. 

Dans C à Vous ce mercredi, Lara Fabian est revenue sur la façon dont elle a été choisie pour l’aventure. “J’avais 17 ans et j’étais dans un piano-bar. Le soir où je chantais, mon papa était avec moi, ma maman aussi. Ils m’accompagnaient parce que j’étais assez jeune”, se souvient la chanteuse. Et la soirée va connaître un drôle de tournant. “Il y a une bagarre qui a éclaté, et j’ai réussi à garder mon sang-froid et à finir ma chanson”, explique Lara Fabian. 

Dans la salle ce soir-là, un certain Hubert Terheggen assiste à la performance. “Genre le producteur chauve avec le cigare, je vous jure, c’était lui”, plaisante la chanteuse. “Il m’a attendue à la sortie des toilettes et il m’a dit : ‘quand on est capable de tenir debout malgré des turbulences comme celles-là, on est faite pour de grands événements, je voudrais que vous fassiez l’Eurovision’”. 

Le reste de l’histoire, vous la connaissez. Lara Fabian représente le Luxembourg, avec la chanson Croire, et termine quatrième du concours. Une place on ne peut plus louable pour l’artiste, quand on connaît le niveau de ses adversaires. Car oui, il y avait du beau monde cette année-là.

En effet, une certaine Céline Dion, 20 ans, représentait la Suisse à l’événement. La chanteuse à la voix d’or avait remporté le concours haut la main avec le titre Ne partez pas sans moi. Mention honorable à Gérard Lenorman, lui aussi de la partie. Le chanteur, qui représentait la France, avait terminé à la dixième place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire