Il était habitué aux courses contre la montre, aux menaces planétaires et aux scènes de tension extrême. Cette fois, le scénario s'est écrit loin des plateaux de tournage.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Kiefer Sutherland a été interpellé par la police de Los Angeles après un incident sur l'un des plus grands boulevards de la ville, rapporte TF1 Info.
Selon les informations relayées par nos confrères, tout aurait commencé peu avant minuit avec un appel radio signalant une agression impliquant un chauffeur VTC. À leur arrivée, les forces de l'ordre auraient établi que l'acteur âgé de 59 ans aurait perdu son sang-froid. La police aurait ensuite affirmé qu'il "avait agressé physiquement le chauffeur (...) et avait proféré des menaces criminelles à son encontre". Une scène tendue mais qui n'a heureusement pas dégénéré davantage. La victime "n'a subi aucune blessure nécessitant des soins médicaux sur place", précise en effet le communiqué officiel.
Interpellé sur place, Kiefer Sutherland aurait été conduit en garde à vue avant d'être libéré quelques heures plus tard contre le versement d'une caution de 50.000 dollars. Son nom apparaît désormais dans les registres du shérif du comté de Los Angeles, l'administration qui gère les prisons de la région. L'acteur devrait comparaître devant un tribunal le 2 février prochain.
Pour l'heure, silence radio du côté de son entourage. Les représentants de l'artiste n'ont pas répondu aux sollicitations de l'AFP.
Fils du légendaire Donald Sutherland, disparu en 2024, Kiefer Sutherland reste une figure emblématique de la télévision américaine.
Le public l'a longtemps associé au visage tendu de Jack Bauer dans la série 24 heures chrono, avant de l'imaginer en président des États-Unis dans Designated Survivor.
Cet épisode judiciaire n'est toutefois pas une première. La BBC rappelle que l'acteur avait déjà été condamné en 2007 à 48 jours de prison pour conduite en état d'ivresse.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire