13 janvier 2026

Jennifer Lawrence se voit plus comme « une femme au foyer » qu’une actrice

Si elle devait se définir, Jennifer Lawrence ne dirait pas « actrice » mais plutôt « femme au foyer », rapport à la répartition de son emploi du temps entre ses deux différents rôles. « Je m’identifie comme une mère au foyer… Mais je travaille, évidemment » confiait ainsi la star de Hunger Games et maman de deux enfants dans le dernier épisode du podcast Smartless.

D’ailleurs la star de 35 ans se sent un peu bousculée par l’agenda imposé par la promotion de son nouveau film Die My Love, au côté de Robert Pattinson, elle qui est habituée à un rythme plus calme.

« Je ne suis pas habituée à être aussi occupée. Je suis généralement très occupée pendant trois mois lorsque je tourne un film, mais même dans ce cas, c’est calme car je n’ai rien d’autre à faire », explique celle qui passerait presque pour une pantouflarde. « Je vais juste au travail, je fais mon travail, je rentre chez moi, je dors, puis je recommence. Et puis, pendant les deux semaines de promotion, c’est très intense. »

Alors, les séances de questions-réponses programmées à 21h, très peu pour elle, qui se couche avec les poules… et vraisemblablement peu après ses enfants. « Je suis au lit. Mon Kindle reste allumé jusqu’à environ 21h15. Et même, je n’ai généralement pas mon Kindle allumé à 21h15 ». La star a même avoué avoir refusé une invitation à une fête pendant les vacances parce que celle-ci commençait à 21h.

« On ne peut pas avoir la gueule de bois avec un bébé de neuf mois », explique la maman de Cy, né en février 2022, et d’un deuxième garçon, né en mars 2025, qu’elle a eus avec son mari Cooke Maroney. « Même avec un enfant de trois ans, ce n’est tout simplement pas possible ».

Il a bien fallu faire un effort le week-end dernier pour les Golden Globes, où la star, nommée dans la catégorie meilleure actrice pour Die My Love, était rayonnante en robe Givenchy transparente brodée d’un motif floral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire