30 janvier 2026

Garou règle ses comptes avec Amir : cette décision prise il y a 12 ans ne passe toujours pas !

Invité sur le plateau de C à vous ce 28 janvier, Amir était venu assurer la promotion de la série La belle et le boulanger, prochainement diffusée sur TF1. Mais au fil de l’émission, la discussion a rapidement dévié vers un souvenir marquant de sa carrière : son passage dans The Voice, il y a désormais douze ans.

Face à Lorrain Sénéchal, le chanteur est revenu sur cette saison mythique, la quinzième du télé-crochet, au cours de laquelle il s’était retrouvé en compétition avec Kendji Girac. Une saison restée dans les mémoires, notamment pour une décision qui, plus d’une décennie plus tard, n’est toujours pas totalement digérée par l’un des coachs de l’époque. En effet, lors de son passage dans The Voice, Amir avait finalement préféré rejoindre l’équipe de Jenifer, laissant Garou sur le carreau.

« Et il se trouve qu’hier, on a reçu un ancien coach pendant votre saison. C’est Garou. Vous lui aviez préféré Jenifer. Mais il n’est pas rancunier, regardez », lance l’animateur juste avant de diffuser une vidéo enregistrée par Garou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste québécois n’a rien perdu de son humour…

« Mon cher Amir, je t’aime quand même. Quand même. Malgré le fait que tu ne m’as pas choisi comme coach. Peut-être qu’un jour, tu me choisiras comme exemple et coach de vie. Tu sais que j’ai une vie très saine. J’imagine que tu rêves d’avoir le même rythme de vie que moi », plaisante-t-il.

« Ce moment où tout le monde s’est retourné, y compris d’ailleurs Garou, ça reste un de vos moments les plus forts dans votre carrière ? », lui demande ensuite Lorrain Sénéchal. Ce à quoi Amir répond, sans hésiter : « Dans ma carrière ? De ma vie même, je dirais ». Le jeune chanteur venait alors de quitter sa famille à Tel Aviv et exerçait un autre métier.

Il était là pour « s’amuser » et ne se doutait pas que sa vie allait considérablement changer. « Quand j’ai cette confirmation de quatre personnes tellement appréciées, tellement talentueuses qui se retournent et qui veulent savoir qui est-ce qui chante, je me dis “waouh”, je me repositionne dans ma tête, je gagne en confiance à cet instant-là, je commence à avoir plein de nouveaux plans sur la comète que je n’avais pas imaginés, ça permet de rêver, ça donne… une grande force. Et c’est là que je me dis que je ne vais peut-être pas tout de suite rentrer », conclut-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire