Selon une plainte rapportée par People, un ancien associé de Will Smith accuse Jada Pinkett Smith de l’avoir menacé physiquement en septembre 2021. L’actrice aurait confronté Bilaal Salaam lors d’une fête d’anniversaire organisée pour celui qui était alors son mari, en 2021. Dans le hall de l’hôtel Regency Calabasas Commons, elle l’aurait menacé pour acheter son silence.
Bilaal Salaam, ou Brother Bilaal, se décrit comme le « meilleur ami » de Will Smith « depuis près de 40 ans » et proche collaborateur sur plusieurs projets professionnels et personnels. La plainte affirme que Jada Pinkett Smith, 54 ans, accompagnée d'« environ sept membres de son entourage », est « devenue verbalement agressive et a menacé le plaignant en déclarant que s’il continuait à “révéler ses affaires personnelles”, il “finirait par disparaître ou se faire tirer dessus” ».
La maman de Jaden et Willow Smith aurait « demandé » à Bilaal Salaam de signer un accord de confidentialité et l’équipe de comédienne aurait suivi le plaignant jusqu’à sa voiture, « tout en continuant à proférer des menaces verbales » précise la plainte, selon le magazine. Bilaal Salaam affirme avoir refusé six mois plus tard d’aider à gérer le scandale provoqué par la gifle collée par Will Smith à Chris Rock sur la scène des Oscars après que le comédien a fait une plaisanterie sur Jada Pinkett Smith.
« Le plaignant a refusé d’accomplir des tâches qu’il jugeait illégales, contraires à l’éthique ou moralement compromettantes, affirmant que sa conscience ne lui permettrait pas de participer à une campagne de relations publiques trompeuse ou visant à dissimuler des faits », poursuit la plainte.
Bilaal Salaam assure aussi avoir fait l’objet de nouvelles menaces après que le couple, qui serait séparé depuis plusieurs années, a appris qu’il préparait un ouvrage sur la période passée à ses côtés, et après avoir fait des révélations sur la star de Men in Black et sa vie sexuelle dans une interview en 2023. Sans surprise, l’amitié entre les deux hommes en a pris un coup.
L’équipe du plaignant affirme qu’il a subi des dommages tels que des pertes financières, une atteinte à sa réputation, des troubles émotionnels, des problèmes de santé physique et « le déraillement complet de sa vie personnelle et de sa carrière », pour lesquels il réclame 3 millions de dollars de dommages et intérêts.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire