Cela fait plus de 50 ans qu'Olivier Lejeune monte sur scène. C'est au début des années 1970 qu'il se fait connaître en tant que chansonnier, aux côtés de Patrick Green. Le duo a rencontré un grand succès discographique, avec plus de deux millions d'exemplaires, grâce à leur sketch Pot pour rire, Monsieur le Président.
Depuis, le comédien a multiplié les projets et les apparitions sur scène. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin... Et certains drames nous frappent sans qu'on s'y attende. Alors qu’il était en pleine tournée avec la pièce Monsieur Chasse de Feydeau, Olivier Lejeune a dû se retirer après seulement trois représentations.
Il était aussi attendu à Paris, en 2026, pour la pièce 60 jours de prison de Sacha Guitry. Mais son état de santé en a décidé autrement. L'acteur de 74 ans souffre d'un cancer du larynx et doit subir une trachéotomie totale début décembre, rapporte l'AFP.
"Pour moi, la scène, c'est définitivement terminé (…) Le ciel me tombe sur la tête, tout s'écroule. Obligé de tout annuler", a-t-il déclaré dans une publication Facebook, le cœur brisé. Celui qui a été formé au Centre dramatique de la rue Blanche, à Paris, doit faire ses adieux à la scène, à sa carrière, mais surtout à sa passion.
"Il était une voix — la mienne — qui m'a donné tellement de bonheur (théâtre, télé, cinéma, cabarets, one-man-show, masterclass, radios) que je n'imaginais pas qu'un jour elle me lâcherait", a-t-il ajouté, avant d'évoquer les "dommages collatéraux d'une radiothérapie en 2018".
Récemment, lorsqu'il était sur scène, le père d'Émilie ne pouvait pas performer sans un micro-cravate. C'est ce qui permettait de "garantir au public une écoute confortable". Un petit coup de pouce dont il avait déjà bénéficié cet été, lors des représentations de sa pièce Tout bascule au Théâtre Dejazet, à Paris. "Je vais tenter de compenser ce vide abyssal en écrivant (pièces, séries, longs métrages) (...) Une nouvelle carrière commence. Mais j'aurais tant adoré continuer la précédente !", a-t-il conclu.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire