Àquelque chose malheur est bon ; voilà ce que pourrait être le motto de Lily Allen. La chanteuse et actrice a sorti en octobre dernier son nouvel album, West End Girl, le premier en sept ans après No Shame. Entre-temps, tout ce qu’elle écrivait « était nul », a-t-elle récemment justifié auprès du magazine Interview. « J’avais l’impression d’être en panne d’inspiration, mais en réalité, je pense que je savais simplement que quelque chose n’allait pas. »
Ce quelque chose pourrait être sa relation avec son mari David Harbour, dont l’artiste s’est séparée l’an dernier. Dans son septième album studio, elle évoque en plusieurs tubes une relation libre qui aurait tourné au vinaigre. « Je m’efforce toujours de dire la vérité dans mon art, donc je suppose que je savais inconsciemment que quelque chose n’allait pas dans ma vie personnelle », a-t-elle concédé à la publication.
La star de 40 ans estime ne pas avoir pu, pendant un temps, « s’aventurer de façon créative » sur ce terrain-là, sans quoi « tout se serait effondré. » Lily Allen assure pourtant avoir écrit près d’une centaine de chansons au cours des quatre ou cinq dernières années. Mais c’est la fin de son mariage avec l’acteur de Stranger Things qui aurait sonné le retour de sa « voix authentique ».
« Je ne dirais pas que j’avais honte (de ma musique), mais je n’étais pas satisfaite de ce que j’avais fait au point de vouloir le partager avec mes proches, sans parler du reste du monde », a-t-elle expliqué. « Alors que lorsque j’ai commencé à écrire cet album, je me suis immédiatement dit : "Je tiens quelque chose" », a-t-elle ajouté, estimant finalement que « le chagrin d’amour est un putain de cadeau ».
David Harbour, qui a commencé à fréquenter la chanteuse en 2019 et l’a épousée l’année suivante, est à l’affiche de la dernière saison de Stranger Things, dont la diffusion sur Netflix commencera le 26 novembre. Entre les rumeurs de conflit avec Millie Bobby Brown et le nouvel album explosif de Lily Allen, la promotion s’annonce tendue pour l’interprète du chef de police Jim Hopper.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire