l’a dupé en revendant ses parts du vignoble du château de Miraval à Stoli Group. L’affaire remonte à 2022 mais n’est toujours pas réglée et le comédien, actuellement à l’affiche de F1, a déposé une requête à la cour demandant l’audition d’Alexey Oliynik, employé de l’entreprise avec qui il doit maintenant travailler sur son domaine du Sud de la France.
En février 2022, Brad Pitt avait dénoncé cette vente des parts à l’entreprise appartenant au milliardaire russe Yuri Shefler. Selon les accords qui les lient, ni lui ni Angelina Jolie ne peuvent céder leurs parts à un tiers sans l’approbation de l’autre. Et son ex-femme s’est visiblement passée de son avis pour ne plus rien avoir affaire avec celui qu’elle a accusé de violences domestiques.
La star de Maria avait d’ailleurs répondu à sa plainte en l’accusant de mener « une guerre vindicative » contre elle depuis 2016 lorsqu’elle a demandé le divorce.
Si la propriété est en France, l’affaire est jugée en Californie et c’est à la Cour Suprême de cet Etat américain qu’il a déposé sa nouvelle requête, que s’est procurée People. Brad Pitt affirme qu’Alexey Oliynik était au courant de l’intention d’Angelina Jolie de céder ses parts à Stoli Group tout en sachant qu’il était opposé à ce choix d’acheteur.
Il demande que l’employé soit entendu par la justice et fournisse les échanges de messages avec Angelina Jolie. Alexey Oliynik ne s’y est jusque-là pas plié, arguant qu’il était résident suisse et donc hors d’atteinte de la juridiction californienne. Angelina Jolie, de son côté, assure que Brad Pitt a refusé de lui racheter ses parts car elle ne voulait pas signer une clause de confidentialité. Elle avait avancé qu’il s’agissait là d’une façon détournée de la réduire au silence sur ce qu’elle et leurs six enfants auraient enduré pendant leur union.
Brad Pitt s’en était défendu, avançant qu’elle signait ce genre de clause dans ses contrats avec des tiers et a demandé que ces accords passés soient fournis à la cour pour prouver qu’il ne mentait pas. Le juge a donné raison à Brad Pitt en mai 2024 et demandé à Angelina Jolie de montrer ses clauses de confidentialité sur les huit dernières années.
Outre posséder un grand vignoble, le château de Miraval a été transformé par Brad Pitt en studio d’enregistrement de très haute qualité, les Miraval Studios, où ont notamment travaillé SCH et Travis Scott. La propriété est exclusivement réservée aux artistes en résidence.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire