10 juillet 2025

Devenir père n’est pas la priorité de Kev Adams

Tout sourit à Kev Adams ! Sa carrière d’acteur et d’humoriste, entamée comme figurant dans LOL, n’a pas cessé de se développer, au cinéma, sur les planches et à la télévision, où il sera dans l’émission L’Humour à la plage diffusée le 15 juillet sur TF1. On lui a connu des amoureuses célèbres, Capucine Anav en 2014, et la Miss Univers Iris Mittenaere, avec laquelle il a été en couple en 2017. A 34 ans, le comédien pourrait donc commencer à se poser la question d’avoir des enfants.

En tout cas, cette question, Gala la lui a posée. Et la réponse est négative. « Franchement non, je n’ai pas de désir d’enfant », dit-il. Et l’acteur de Love Addict précise : « Je suis bien comme je suis, pour l’instant ».

Ce « pour l’instant », toutefois, ouvre la porte à une possibilité que ce désir survienne un jour. Le comédien de Certains l’aiment chauve ne l’exclut d’ailleurs pas ! Et même plus, il pense qu’il sera rattrapé par l’envie d’être père à un moment donné. « Je me dis que ça va bien me tomber sur la tête à un moment donné », ajoute-t-il en évoquant cette éventualité sinon comme une catastrophe, du moins comme un « stress ».

En effet, pour mieux montrer son indépendance face à des codes familiaux ou générationnels, l’acteur de la série Soda prévient que s’il prend la décision d’avoir un enfant, ce ne sera pas sous la pression. « Je ne veux pas, parce que les autres le font, provoquer le truc ou me mettre dans un stress ».

En fait, Kev Adams est bien un homme de sa génération. « Le truc », justement, à savoir le projet d’avoir des enfants, est de moins en moins à l’ordre du jour pour les jeunes adultes en France. Une étude publiée par l’INED dans Population & Société ce 9 juillet indique qu’en « vingt ans, le désir d’enfant a nettement reculé ».

Les jeunes femmes voient dans la maternité un frein à leur carrière et le début d’un parcours de la combattante. Les jeunes hommes, bien moins pénalisés dans le monde du travail et domestique, sont nombreux à dire qu’ils « veulent zéro enfant ou un enfant ». Tous « sont conscients qu’en avoir, ça impose des contraintes » et évoquent l’état du monde et de la planète pour justifier que la reproduction n’est pas dans leurs projets, du moins immédiat…

Kev Adams, qui a triomphé dans Maison de retraite et sa suite, de Thomas Gillou, pourrait bien avoir à se poser la question, également à l’ordre du jour : « Mais qui va payer nos retraites ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire