23 juin 2025

Sarah Jessica Parker dénonce le double standard appliqué aux personnages féminins

Sarah Jessica Parker en a assez des critiques constantes visant son personnage de Carrie Bradshaw. L’actrice de 59 ans s’est récemment agacée du traitement de faveur dont bénéficient les personnages masculins dans les séries, même les plus détestables, comparé aux héroïnes féminines jugées pour leurs moindres défauts.

« C’est toujours intéressant pour moi de voir que Carrie soit tant condamnée, mais qu’un personnage masculin principal d’une série puisse être un meurtrier, et que les gens l’adorent », a confié Sarah Jessica Parker au HuffPost UK, faisant sans doute référence à la série You et son anti-héros Joe Goldberg campé par Penn Badgley. « Si une femme a une liaison, ou se comporte mal, ou dépense de l’argent de façon irréfléchie… il y a une sorte de réaction punitive. »

L’actrice observe que ce phénomène persiste avec And Just Like That…, la suite de Sex and the City dont la troisième saison vient de débuter. Le comportement de son personnage continue d’être scruté et commenté sur les réseaux sociaux.

Malgré tout, Sarah Jessica Parker assume les réactions tranchées que suscite son héroïne. « Je pense que tous ces sentiments sont plutôt fantastiques », a-t-elle nuancé. « Ce genre de connexion et ces sentiments forts, à la fois positifs et négatifs, sont plutôt merveilleux. »

L’interprète de Carrie Bradshaw rappelle que « les gens intelligents prennent parfois de mauvaises décisions et se montrent stupides ». Pour autant, Sarah Jessica Parker défend son personnage en soulignant que « Carrie est fondamentalement une personne extraordinairement décente et bonne – une amie extrêmement dévouée, généreuse d’esprit et de temps ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire