À 80 ans, Michel Polnareff n'est pas près de nous dire au revoir ! Ce monstre sacré de la chanson française est en effet en passe de dévoiler son 11e album studio, baptisé Un temps pour elles, qui sortira le 25 avril prochain. Exilé aux États-Unis depuis plus de vingt ans, le chanteur vit désormais loin de l'agitation médiatique à Palm Springs, dans une propriété où il a aménagé son propre studio d'enregistrement, et passe son quotidien en compagnie de sa femme Danyellah et de leur fils Louka. Mais l'interprète de Goodbye Marylou traversera bientôt l'Atlantique pour entamer une tournée en France ! Un retour très attendu puisque ses derniers concerts datent d'il y a neuf ans. Une série de spectacles qui s'était d'ailleurs, hélas, achevée sur une double embolie pulmonaire…
Et après plus de 60 ans de carrière, l'homme aux lunettes blanches n'a rien perdu de sa superbe et continue de faire venir les fans dans les salles de concert. Une notoriété pas toujours facile à vivre pour le chanteur…
Dans les colonnes de Sud Ouest, samedi 12 avril, l'interprète de Lettre à France s'est épanché longuement sur son rapport à la célébrité, et sans mâcher ses mots : "Je pense que la célébrité est une saloperie. J’ai commencé ma carrière en ne voulant pas être célèbre."
C'est en partie la raison pour laquelle Michel Polnareff a fui la France, comme il a continué à l'expliquer : "Puis je suis parti en Amérique parce que je ne voulais plus l’être. Je reviens parce qu’il y a une demande et que j’ai envie de partager ma musique avec les gens. Mais la notoriété est un poison : les gens autour de vous ne peuvent pas se comporter normalement. Vous ne savez jamais s’ils sont là pour Michel ou pour Polnareff. Les gens pensent que c’est la même chose, mais on est deux à l’intérieur de moi. Selon les situations, je suis l’un ou l’autre." Une dualité pas toujours facile à vivre pour le chanteur.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire