17 avril 2025

Billie Eilish a appris à aimer son prénom qu’elle « détestait absolument » lorsqu’elle était enfant

Il aura fallu du temps pour que Billie Eilish apprenne à aimer son prénom. Si la chanteuse américaine de 23 ans l’utilise aujourd’hui comme sa signature, elle ne le portait pas dans son cœur lors de son enfance.

Interrogée à ce sujet par l’acteur Idris Elba pour le magazine Vogue, la jeune femme a avoué qu’elle « détestait absolument » le prénom « Billie » à l’époque.

« Je pensais que Billie était un nom de garçon », a-t-elle précisé lorsque la star de Luther lui a demandé si elle en était « fière » ou « embarrassée ». « C’est tout ce que j’ai entendu chaque jour de ma vie. Je me souviens que j’étais tellement en colère et que tout ce que je voulais, c’était un prénom féminin, comme Violet ou Lavande, une sorte de joli prénom fleuri. »

Heureusement, Billie Eilish a fini par adopter l’originalité de son prénom, au point de le considérer comme un élément indissociable de son identité.

« C’est très drôle parce qu’il n’y a désormais aucun autre nom dans l’univers que Billie qui pourrait être le mien », a-t-elle affirmé. « J’aime tellement mon prénom. C’est vraiment le seul choix possible pour qui je suis. J’ai l’impression qu’il est exactement parfait pour moi et pour ce que je suis. »

D’autant plus que la jeune femme n’a pas été prénommée ainsi par hasard. En lui choisissant le nom de Billie, ses parents, les comédiens Maggie Baird et Patrick O’Connell, ont rendu hommage à l’un de ses aïeuls. « J’ai été nommé d’après mon grand-père, qui s’appelait William. Techniquement, le premier Billy (surnom de William) que j’ai connu était mon grand-père, mais je ne l’ai jamais rencontré », a-t-elle expliqué.

Plus tard, la chanteuse d’Everything I Wanted a eu la chance de retrouver son prénom chez une autre artiste et vedette d’un célèbre show télévisé britannique. « Je crois que la première femme nommée Billie que j’ai connue était Billie Piper, de Doctor Who », s’est-elle rappelée. « J’adorais Doctor Who, alors j’étais très, très excitée. Mais en même temps, j’étais jalouse et furieuse parce que je me disais : "Pourquoi quelqu’un dirait mon nom en pensant à quelqu’un d’autre ? C’est inacceptable !" », a-t-elle ajouté avec humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire