Depuis samedi dernier, l'avenir de Cyril Hanouna est sur toutes les lèvres. Dans la soirée ce 19 octobre, nos confrères du Parisien révélait alors que la collaboration entre l'animateur de Touche pas à mon poste et le groupe Canal + pourrait prendre fin après 12 ans de collaboration.
Et plus encore que TPMP s'arrêterait dès le 20 décembre, au moment des vacances de Noël et ne continuerait pas jusqu'au 28 février 2025, date où la chaîne doit cesser d'émettre suite à la décision de l'ARCOM survenue à la fin du mois de juillet. Puis au cours de la semaine, ce mardi 22 octobre, c'est Le Figaro qui annonçait que certains chroniqueurs seraient à la recherche de travail craignant ce qu'il pourrait se passer dans les prochaines semaines.
Cyril Hanouna a alors immédiatement pris la parole ce lundi 21 octobre en direct dans Touche pas à mon poste pour expliquer la situation. Il a assuré que son talk-show continuera jusqu'au dernier moment comme prévu et qu'une décision finale était attendue au cours du mois de novembre. En d'autres termes, que rien n'était encore définitif. Pour le moment, rien n'est encore acté concernant le futur de TPMP. Ce qu'il a nouveau évoqué mardi soir suite à l'article du Figaro.
Cyril Hanouna qui anime également On marche sur la tête en direct sur Europe 1 de 16h à 18h, tous les jours de la semaine, est à nouveau revenu sur son avenir ce jeudi 24 octobre. Au micro d'Europe 1, il a expliqué avoir déjeuné avec Nicolas de Tavernost, ancien patron d'M6, devenu depuis cet été, le patron de BFMTV / RMC.
Le Parisien évoquait le souhait de Cyril Hanouna de monter un groupe digital. Ce qu'a confirmé le principal intéressé le 21 octobre, en direct, sur C8. "Je vous dis pourquoi j'ai vu Nicolas de Tavernost, d'abord, c'est un ami de longue date, puisque comme il l'a dit lui-même, il voulait me recruter à l'époque pour que j'aille sur M6, avant que j'aille dans le groupe Canal +" explique-t-il dans un premier temps.
Avant de poursuivre : "Et Nicolas de Tavernost, je l'ai vu puisque comme je l'ai dit et je le redis aux auditeurs d'Europe 1, je compte monter un groupe média, et forcément je rencontre Nicolas de Tavernost qui peut me donner quelques conseils puisque c'est un grand patron média mais on n'a jamais évoqué une seconde le fait que j'aille sur BFM ou sur RMC. On n'en a même pas parlé." a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire