La génétique fait parfois des miracles. Cissy Houston a été en son temps une chanteuse de gospel extrêmement reconnue et récompensée à de multiples reprises. Elle n’est autre que la mère de Whitney Houston qui a hérité de la voix de sa mère et a su la transformer en une chose totalement extraordinaire durant ses années de gloire.
Whitney Houston est considérée par beaucoup de spécialistes comme l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps. Malheureusement son talent a aussi été sa perte. Après des débuts fracassants, la jeune Whitney a mis l’Amérique et le monde à ses pieds. Elle a ensuite sombré dans la drogue et l’alcool avec son mari Bobby Brown. Décédée depuis 12 ans, sa maman Cissy Houston vient de la rejoindre.
Cissy Houston, après un long combat contre la maladie d’Alzheimer, vient de décéder comme l’a annoncé la famille de la nonagénaire. Elle était en effet âgée de 91 ans et a rendu l’âme dans sa maison située dans le New Jersey. Elle était en soins palliatifs depuis plusieurs semaines. Dans un communiqué de presse, la famille de l’ancienne chanteuse de gospel a confirmé son décès en lui rendant un vibrant hommage.
« Nos cœurs sont remplis de douleur et de tristesse. Nous perdons la matriarche de notre famille. Mère Cissy a été une figure forte et imposante dans nos vies. Une femme de foi et de convictions profondes, qui se souciait beaucoup de sa famille, de son ministère et de sa communauté. Sa carrière de plus de sept décennies dans la musique et le divertissement restera au premier plan de nos cœurs ».
La relation entre la mère et la fille aura longtemps été tumultueuse. Le succès de Whitney Houston, surnommée The Voice par les spécialistes de l’époque, a en effet totalement dépassé son entourage. Malgré son décès il y a 12 ans, le traumatisme était toujours très présent chez Cissy Houston. Cette dernière a d’ailleurs évoqué sa fille peu de temps avant sa mort. Elle a toujours regretté de n’avoir pas pu être là pour elle quand elle était prise dans ses tourments de drogues et d’alcool.
« Je pense que j'ai été une bonne mère, et je me demande encore si j'aurais pu la sauver d'une manière ou d'une autre. Je me dis pourquoi pas ? Pourquoi ne me poserais-je pas cette question ? J’aurais voulu qu’elle soit encore là. J'aurais aimé pouvoir la sauver. Je suis désolée qu'elle ait dû mourir seule et dans ce genre d'état ou de situation difficile. Cela m'a rendu très triste et m'a fait mal ». Une bien triste histoire, surtout quand on sait que la fille de Whitney Houston a également suivi les pas de sa mère dans la décadence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire