Sa carrière musicale est désormais entre parenthèses à cause de ses multiples déboires judiciaires. Déjà écroué pour son implication dans un accident mortel survenu il y a deux semaines à Créteil, le rappeur Koba LaD a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à deux ans de prison dont un avec sursis pour des violences dans une boîte de nuit.
La bagarre avait éclaté à l’intérieur d’une discothèque parisienne en novembre 2022. Trois hommes et une femme avaient été passés à tabac par trois individus dont l’artiste de 24 ans qui avait donné un coup de bouteille à l’une des victimes ainsi qu’un coup de pied et un coup de genou. Le tribunal a ordonné que la partie ferme de cette peine soit aménagée sous la forme du port d’un bracelet électronique. Il a également interdit à Koba LaD le port d’arme pendant cinq ans et prononcé une peine d’inéligibilité pendant trois ans.
Absent de l’audience, le rappeur originaire d’Evry n’en a pas fini avec la justice. Mi-septembre, il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées et écroué après un accident mortel le 10 septembre. Ce jour-là, Koba LaD était au volant et conduisait sous l’emprise de stupéfiants lorsqu’il a percuté un camion sur l’autoroute A86. William Dogbey, son styliste et manager, était décédé dans l’accident.
Le rappeur a déjà été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits avant de se présenter trois jours plus tard à la police.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire