25 septembre 2024

Billie Eilish s’associe à Google Maps pour proposer des trajets écolos à ses fans pour sa tournée

Billie Eilish veut que ses fans se mettent au vert. La jeune chanteuse s’apprête à lancer la première partie de sa tournée Hit Me Hard and Soft en Amérique du Nord et pour l’occasion, elle s’est associée à… Google Maps !

La raison ? Aider ses fans à trouver des options de restaurants végans et des moyens de transport écologiques pour se rendre à ses concerts, d’après Billboard. L’interprète de Ocean Eyes compte ainsi imprégner sa tournée en 43 dates en Amérique, Europe et Australie de ses engagements écologiques déjà bien connus du public.

« J’ai hâte de vous voir tous à mes concerts dans les mois à venir, et de travailler ensemble à la réduction de notre empreinte collective en matière de transport et d’alimentation », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

« Chaque action compte, qu’elle soit petite ou grande, et ensemble nous pouvons vraiment commencer à guérir notre belle planète. Grâce à Google Maps, tout le monde pourra accéder facilement aux ressources qui vous aideront à faire des choix durables lorsque vous viendrez à mes concerts. Je vous remercie de votre attention. À bientôt ! »

La chanteuse a grandi dans une famille très tournée vers la musique et l’environnement. Ses parents et son frère, le compositeur Finneas O’Connell, l’accompagnent dans sa carrière depuis ses débuts. Sa mère, l’actrice et musicienne Maggie Baird, a fondé en 2020 l’association Support + Feed, qui lutte contre l’insécurité alimentaire et la crise climatique.

Mère et fille se sont par ailleurs déjà associées en 2022 pour organiser des conférences pour le climat, baptisées Overheated, en marge de la tournée Happier Than Ever de Billie Eilish qui proposait aussi des stands de nourriture végétalienne.

Par le passé, la pop star a également mis sa notoriété au service de l’environnement par le biais d’autres collaborations avec des associations ou grandes marques comme Nike et Gucci sur des produits écolos. Et si Billie Eilish a conscience que la route vers un monde plus vert est encore longue et complexe, elle reste soucieuse de faire « de son mieux » et invite son public à en faire autant.

« C’est un putain de combat sans fin. Comme nous le savons tous, il est impossible de forcer quelqu’un à s’intéresser à la question » a-t-elle déclaré à Billboard en mars.

« Tout ce que vous pouvez faire, c’est exprimer et expliquer vos convictions, mais beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment la gravité de la crise climatique. Et s’ils la comprennent, ils se disent : "Quel est l’intérêt ? Nous allons tous mourir de toute façon". Croyez-moi, c’est aussi ce que je ressens », a-t-elle ajouté. « Mais le "à quoi bon" va dans les deux sens : "Quel est l’intérêt ? Je peux faire ce que je veux. Nous allons tous mourir de toute façon". Ou bien : "À quoi bon ? Autant faire ce que je peux pendant que je suis là". C’est mon point de vue. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire