Sean Combs, alias P. Diddy, a été condamné par un tribunal du comté de Lenawee, dans le Michigan, à verser 100 millions de dollars à un homme l’ayant accusé d’agression sexuelle lors d’une fête à Détroit, dans le même Etat, en 1997. La sentence a été rendue « par défaut », le rappeur ayant manqué de se présenter à l’audience virtuelle du tribunal, qui s’est tenue lundi dernier.
Ses avocats ont néanmoins nié les accusations du plaignant, Derrick Cardello-Smith, qui purge actuellement une peine de 75 ans de prison pour inconduite sexuelle et enlèvement, d’après Reuters. L’équipe de P. Diddy compte désormais faire appel du jugement, qui précise également que le producteur de disque devra effectuer sa peine par versements de 10 millions de dollars par mois à compter du 1er octobre.
Cependant, d’après une source proche du dossier qui s’est confiée à Variety, l’équipe de P. Diddy n’avait pas reçu la mise en accusation, envoyée à une ancienne adresse. Aux Etats-Unis, les plaintes doivent être remises en main propre à l’accusée.
« (Cardello-Smith) est un criminel condamné et un prédateur sexuel, qui a été condamné pour 14 chefs d’accusation d’agression sexuelle et d’enlèvement au cours des 26 dernières années », a déclaré Marc Agnifilo, avocat de la star du hip-hop, dans un communiqué. « Son curriculum vitae inclut désormais la fraude au tribunal depuis la prison, puisque M. Combs n’a jamais entendu parler de lui et encore moins reçu la plainte. M. Combs espère que ce jugement sera rapidement rejeté. »
Le Detroit’s Metro Times décrit Derrick Cardello-Smith comme « un détenu (de 51 ans) du Michigan connu pour avoir longtemps contesté le système judiciaire par des actions civiles », après s’être formé au droit pénal et droit civil en prison. D’après le détenu, P. Diddy lui aurait rendu visite en août pour lui offrir 2,3 millions de dollars en échange de l’abandon de sa plainte ; offre qu’il dit avoir décliné.
Le chanteur est visé par d’autres plaintes pour trafic et agression sexuels déposées depuis l’an dernier par plusieurs femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire