09 septembre 2024

Nicole Kidman : Frappée par un drame, l’actrice a quitté la Mostra de Venise avant de recevoir son prix

Nicole Kidman ne risque pas d’oublier la 81e Mostra – un festival international du film qui se tient à Venise – puisqu’après avoir appris qu’elle allait y être honorée pour Babygirl, son dernier film, l’actrice a appris le décès de sa mère.

Présente à Venise, le 30 août dernier, pour présenter le film d’Halina Reijn qu’elle interprète aux côtés d’Antonio Banderas, la comédienne était d’abord rentrée à Nashville, où elle réside avec son époux Keith Urban, avant de reprendre l’avion vers l’Italie pour y recevoir son prix.

C’est là qu’elle a appris la triste nouvelle et a dû faire un aller-retour express, renonçant à assister à la cérémonie de clôture de la Mostra et à y recevoir une prestigieuse Coupe Volpi de la Meilleure actrice. C’est donc la réalisatrice de Babygirl qui est montée sur scène, a reçu le prix en son nom et a lu quelques mots écrits par Nicole Kidman, précise Première.

« Aujourd’hui, peu de temps après mon arrivée à Venise, j’ai appris le décès de ma courageuse et magnifique mère, Janelle Anne Kidman, y a révélé l’actrice. Je suis sous le choc. Mais ce prix est pour elle. Elle m’a façonnée, guidée et créée. Je suis reconnaissante de pouvoir prononcer son nom devant vous tous à travers Halina. La collision entre la vie et l’art est déchirante. J’ai le cœur brisé ».

Janelle Anne, la maman de Nicole Kidman, est décédée à l’âge de 84 ans. Elle était une ancienne professeure en école d’infirmière et membre du Women’s Electoral Lobby, un groupe féministe australien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire