04 septembre 2024

Fabienne Carat : cette scène qui l'a mise « très mal à l'aise » sur le tournage de Section de recherches

Section de recherches est une série devenue culte sur TF1. Fabienne Carat va donc reprendre son rôle de Commandant Jeanne Lorieux, pour un tout nouvel épisode tourné en Martinique. La comédienne, qui était déjà apparue amaigrie dans la série, a donc pu découvrir de magnifiques paysages durant plusieurs jours. Cependant, ce séjour aux Antilles l'a aussi confrontée à des pensées obsédantes, liées à sa dysmorphophobie. L'ex-collègue de Marwan Berreni explique en souffrir depuis plusieurs années.

Ses complexes physiques lui mènent la vie dure, comme elle l'a confié dans Le(s) Déclic(s), le nouveau podcast de Télé-Loisirs : "Je ne me trouve jamais comme il faut… Je pense que c'est inscrit en moi. Il y a des moments où ça va, mais ce sont des moments très courts. Et en vieillissant, ça ne s'arrange pas. Je ne sais pas si un jour, je me dirais : 'Wow, je suis formidable !' Non, je ne pense pas que ça arrivera". Un triste constat. La comédienne, qui avait intégré sa grossesse dans Section de recherches, a expliqué pourquoi une journée de tournage été particulièrement compliquée.

L'épisode de ce jeudi soir a été tourné entre janvier et février 2024. Le public retrouvera Fabienne Carat sur un bateau, près d'une actrice plus jeune qu'elle. C'est là que la comédienne a vécu un moment douloureux. "J'ai eu une scène en maillot de bain. Et personne, vraiment personne, ne m'a fait un compliment. Personne ne m'a dit : 'Tu es jolie, ça te va bien.' Alors que la comédienne qui était à côté de moi a eu plein de compliments", raconte Fabienne Carat au micro de Télé-Loisirs. C'est là que sa dysmorphophobie lui a joué un nouveau tour.

"Moi, j'étais à côté, très mal à l'aise, pleine de complexes. Sur le moment, tu te dis qu'il y a un problème, que je suis tellement grosse et moche que les gens n'osent pas le dire", ajoute celle qui partage un point commun avec son personnage. Sa costumière l'a heureusement rassurée, ce qui a pu apaiser les angoisses de la comédienne. Aujourd'hui, elle rationalise : "J'ai pensé que les gens n'avaient rien dit parce qu'ils pensent que j'ai tellement confiance en moi que je n'ai pas besoin de l'entendre… Mais j'ai besoin d'être rassurée, comme tout le monde !" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire