Deux jours après avoir officiellement demandé le divorce, Jennifer Lopez a fait savoir hier son désir de récupérer son nom de jeune fille à l’issue de la procédure, d’après des documents juridiques consultés par People. La star de 55 ans, qui utilisait encore « Lopez » comme nom de scène depuis son mariage avec l’acteur en 2022, était au cœur avec Ben Affleck de rumeurs sur une séparation imminente depuis plusieurs mois.
Dans les mêmes documents, « JLo » aurait justifié le divorce par des « différends irréconciliables » et refusé toute forme de prestation compensatoire pour ex-époux. La chanteuse et actrice a aussi remis à plus tard la séparation, avec Ben Affleck, de leurs biens. « La nature et l’étendue exactes des actifs et des obligations de la séparation des biens sont inconnues du requérant à ce jour », précisait le document. « Le requérant se réserve le droit de modifier la présente requête lorsqu’il en aura connaissance. »
Le couple, en proie aux caméras des paparazzis, s’était fréquenté et fiancé une première fois en 2002, avant de se séparer deux ans plus tard. En 2021, soit 18 ans après leur séparation, les deux tourtereaux se sont retrouvés, en même temps que l’attention intense des médias sur leur idylle, et se sont dit oui en Géorgie l’année suivante.
En 2022, Vogue avait demandé à la chanteuse si Ben Affleck deviendrait un jour M. Lopez. Elle avait répondu : « Non ! Ce n’est pas traditionnel. Il n’y a rien de romantique là-dedans. Les gens continueront à m’appeler Jennifer Lopez. Mais mon nom légal sera Mme Affleck parce que nous sommes unis. Nous sommes mari et femme. J’en suis fière. Je ne pense pas que ce soit un problème. » Un nom dont, désormais, elle ne veut plus.
Les rumeurs autour de leur séparation et divorce imminent ont débuté il y a quelques mois lorsque le célèbre duo a commencé à passer du temps loin de l’autre, et a mis en vente sa villa conjugale à Beverly Hills, avant que la star de Will Hunting ne fasse acquisition d’un autre domicile, cette fois solo, dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. Cet été, Jennifer Lopez s’est aussi offert une fête d’anniversaire et des vacances en Italie magistrales en l’absence de Ben Affleck qui a été vu plusieurs fois en compagnie de son ex-épouse et mère de ses trois enfants, Jennifer Garner.
L’interprète d’On The Floor n’a pas choisi une date au hasard pour sa demande de divorce, déposée le jour de son deuxième anniversaire de mariage avec le comédien de 52 ans. D’après les documents, la séparation du couple datait du 26 avril, soit quelques semaines avant que les rumeurs à ce sujet ne commencent à émerger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire