Beyoncé prête à attaquer. La chanteuse a menacé de mettre en demeure Donald Trump après qu’un de ses morceaux a été utilisé sans son consentement dans un clip de campagne du candidat républicain à la prochaine présidentielle américaine. L’équipe de l’ex-président a partagé mardi une vidéo du milliardaire descendant d’un avion dans l’État du Michigan sur fond du titre Freedom, qui est aussi le morceau de campagne non officiel de son adversaire, Kamala Harris.
Une source proche de Beyoncé a rapporté à Rolling Stone que l’équipe de Donald Trump n’avait pas reçu la permission d’utiliser le morceau dans le clip posté par Steven Cheung, porte-parole de la campagne républicaine. La vidéo a depuis été retirée. Or, Kamala Harris, elle, avait bien obtenu la permission de l’icône du RnB.
En début de semaine, l’équipe de la candidate démocrate a dévoilé une publicité, narrée par l’acteur Jeffrey Wright, dans laquelle figurait le morceau de la star de 42 ans. « Quel genre d’Amérique voulons-nous. Une Amérique où nous sommes divisés, en colère, déprimés ? Nous sommes des Américains ! Le fascisme ? Nous l’avons vaincu. La lune ? On a atterri dessus. L’avenir ? Nous le construisons. La liberté ? Personne ne l’aime plus », a scandé la star de Hunger Games dans le clip.
Ce n’est pas la première fois que l’équipe de Donald Trump utilise des morceaux sans la permission des artistes. Au début du mois, Céline Dion les a publiquement interpellés après la diffusion de son tube My Heart Will Go On lors d’un ralliement républicain dans le Montana.
« Cette utilisation n’est en aucun cas autorisée et Céline Dion n’approuve pas cette utilisation ou toute autre utilisation similaire… Et vraiment, CETTE chanson ? », a ironisé l’équipe de la chanteuse québécoise dans une déclaration postée en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire