Beyoncé s’est récemment ajoutée à la longue liste de stars ayant lancé leur propre marque d’alcool. L’interprète de Crazy in Love s’est en effet associée à Moët Hennessy, une filiale du groupe de luxe LVMH, et au maître distillateur Dr. Bill Lumsden pour créer sa marque de whisky SirDavis, dont le nom est un hommage à son arrière-grand-père paternel, David Hogue. L’héritage familial est de toute évidence important pour la chanteuse et son mari Jay-Z, puisque le couple a nommé l’un de ses enfants Sir, et que le rappeur possède lui aussi sa marque de champagne, Armand de Brignac, également associée à LVMH.
Le processus de création du whisky de la star de 42 ans, grande amatrice de whisky japonais, a pris plusieurs années, comme le précise un communiqué de presse publié hier. Beyoncé explique aussi avoir choisi Moët Hennessy comme partenaire afin de « l’aider à créer un profil aromatique unique qui reflète son idéal en matière de whisky ».
La bouteille sera mise en vente au prix de 89 dollars (80 euros) et est déjà disponible en prévente sur plusieurs sites. Son lancement officiel est prévu pour le mois de septembre. « J’ai toujours été attirée par la puissance et la confiance que je ressens en buvant un whisky de qualité et j’ai voulu inviter davantage de personnes à éprouver ce sentiment », a déclaré la chanteuse, avant de révéler que son arrière-grand-père faisait de la contrebande.
Loin de s’en cacher, l’interprète de Halo y a vu un signe du destin. « En nous associant à Moët Hennessy, nous avons créé un délicieux whisky américain qui respecte la tradition tout en permettant aux consommateurs de découvrir quelque chose de nouveau et d’unique dans cette catégorie », a-t-elle ajouté. Son aïeul, David Hogue, était agriculteur et faisait de la contrebande d’alcool dans le sud des États-Unis pendant la Prohibition.
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