07 août 2024

Amir répond aux critiques des téléspectateurs sur sa chanson pour les JO

Il est l’un des artistes les plus populaires de la scène musicale française. Depuis sa participation à l’Eurovision en 2016, Amir enchaîne les albums et les tournées. Après le succès de son album Ressources, sorti en 2020, le chanteur sera de retour le 13 septembre 2024 avec un nouvel opus baptisé C Amir. Le premier single de cet album, intitulé Sommet, a été choisi par France Télévisions pour devenir l’hymne des Jeux olympiques. "Si les murs se fissurent, on rebâtira / Le futur, c'est pas dur, j'te jure ça ira / Si on nous met à terre, on repartira", scande Amir dans cette chanson pop-rock qui évoque l'espoir d'un avenir meilleur malgré les obstacles que l’on peut rencontrer dans la vie.

"J'avais envie de parler de l'adversité, de la capacité de surmonter quelque chose qui paraît insurmontable. En faisant écho avec des événements personnels mais aussi à la perspective d'un retour avec une nouvelle prise de parole musicale. [...] Partir d'en bas, c'est plus dur qu'une inertie, il faut tout redéclencher. La métaphore immédiate était celle du sommet, repartir", a expliqué le chanteur à Purecharts.

Depuis l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, les téléspectateurs ont ainsi droit à quelques secondes du single d’Amir lors de de chaque coupure publicitaire. "On va réussir, on sait comment"… "Oh, au pied du plus haut sommet du monde"… Mais ces quelques notes jouées en boucle commencent à en agacer certains. "Vous je sais pas. Mais le bout de chanson d’Amir comme jingle des JO à la TV… J EN PEUX PLUS…", "La chanson de Amir qui passe aux pubs des JO elle est inaudible j’ai envie de m’arracher les oreilles à chaque fois", "J’en peux plus d’entendre la chanson d’Amir pour les JO sur France 2", "La chanson d’Amir pour les JO je fais une overdose", "Mettez un autre moment DE LA CHANSON AU LIEU DE CES 3 PHRASES QUE VOUS PASSEZ EN BOUCLE DEPUIS LE DÉBUT DES JO ! ON VA RÉUSSIR ! ON SAIT COMMENT ! STOP", se sont plaints des internautes sur X.

Interrogé par Le Parisien, mercredi 7 août, le chanteur s’est confié sur le "gros coup de projecteur" que lui offrent les JO. "Au moins, je pourrais dire qu’elle a résonné pour de grands athlètes. Je préfère une chanson qui a une grande exposition plutôt que pas du tout", a expliqué Amir, précisant qu’il reçoit davantage de "retours positifs" que négatifs. "Les quelques secondes qu'entendent les gens à la télé les incitent à aller voir le clip. Leur démarche me touche beaucoup !", a-t-il ajouté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire