17 juin 2024

Superman : Matt Bomer sait pourquoi il n'a jamais joué le superhéros

Au début des années 2000, il avait signé pour incarner Superman dans une trilogie cinématographique, mais on lui a claqué la porte au nez. Lui, c'est Matt Bomer, notamment connu pour son rôle dans la série FBI : duo très spécial. La raison du "non" du studio ? Selon l'acteur américain, c'est à cause de son orientation sexuelle.

"J'ai participé à un appel à candidatures pour jouer Superman, avec des auditions qui se sont déroulées pendant un mois. J'ai passé des essais, encore et encore", raconte Matt Bomer, récemment à l'affiche de la série Fellow Travelers, au micro de The Hollywood Reporter (propos rapportés par Entertainment Weekly).

"Il semblait que j'étais le choix du réalisateur pour ce rôle dans une version de Superman écrite par J.J. Abrams qui, je crois, était baptisée "Superman : Flyby". Mais ça n'a jamais vu le jour."

Pourquoi Matt Bomer n'a-t-il finalement pas été casté pour jouer dans ce Superman avorté que devait réaliser Brett Ratner et pour lequel il avait paraphé un contrat de trois films ? Lorsque The Hollywood Reporter lui demande si sa sexualité était la cause de cette décision du studio, l'acteur se montre clair.

"Oui, c'est ce que je crois", déclare le comédien de 46 ans. "C'était une époque dans l'industrie où quelque chose comme ça pouvait encore être utilisé contre vous. Comment, pourquoi et qui, je ne sais pas, mais oui, c'est ce que je crois."

En 2012, l'actrice Jackie Collins allait dans le même sens que l'acteur en déclarant à Gaydarradio que son homosexualité l'avait empêché de jouer Superman. Peu de temps après, une source du site EOnline déclarait que ce n'était pas l'orientation sexuelle de Matt Bomer qui avait mis ce dernier hors-jeu mais le départ du réalisateur Brett Ratner.

En 2006, c'est Brandon Routh qui incarnera finalement le super-héros DC dans le Superman Returns de Bryan Singer, suivi par Henry Cavill dans Man of Steel, Batman v Superman et Justice League. Un nouveau film avec un tout nouvel acteur sous le costume est attendu pour l'été 2025.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire