27 mars 2024

Michael JacksonLa mère de Michael Jackson trouve les gestionnaires de l’héritage de son fils un peu radins

Elle a fait les comptes et avance que la somme de 1,5 milliard de dollars est disponible dans le trust familial géré par John Branca et John McClain, les deux exécuteurs testamentaires. Ces derniers ont refusé sa demande, estimant qu’elle avait les moyens de régler, ayant perçu 55 millions de dollars depuis le décès du chanteur.

Katherine Jackson souhaite faire appel de la décision de justice en faveur des gestionnaires sur une importante transaction financière du patrimoine. Si ce n’est pas explicitement cité, il s’agirait de la vente d’une partie du catalogue de Michael Jackson pour 600 millions de dollars.

La mère du roi de la pop refuse cette vente, arguant que le chanteur de Thriller ne souhaitait pas disperser ses créations. Une position partagée par son petit-fils Blanket lors de leur tentative de faire annuler la transaction financière, même si celui-ci semble aujourd'hui avoir baissé les bras. Le jeune homme, qui se fait désormais appeler Bigi (blanket signifie doudou en anglais), a déposé des documents à la cour : il a fait savoir qu'il n'était pas favorable à l'appel souhaité par sa grand-mère, estimant qu'il avait peu de chance d’aboutir. Néanmoins, si la cour souhaite autoriser le paiement des frais d’avocats par le trust familial, il espère que ce règlement soit fait « de façon raisonnable ».

Katherine Jackson, elle, affirme dans les documents déposés au tribunal, relayés par People, que John Branca et John McClain restreignent l’accès aux fonds à tous les héritiers « pour garder le contrôle et empêcher une distribution plus libre du trust ». Ses frais d’avocats pour faire appel sont estimés à 500.000 dollars.

Avec 1,5 milliard de dollars accessibles, même après le règlement de tous les frais, y compris les 20 % que la famille donne aux bonnes œuvres, cela « laisse des centaines de millions de dollars disponibles pour les bénéficiaires ».

Comme le rappelle la publication, Katherine Jackson n’est pas l’une des héritières directes du patrimoine. Elle est, en revanche, la seule bénéficiaire d’un « sous-trust » qui dépend de celui de l’héritage, comme l’avait souhaité Michael Jackson dans son testament.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire