Doug Liman a lancé une bombe avec une lettre ouverte publiée le 24 janvier, écrivant qu’il boycotterait la présentation du remake de Road House au Festival South by Southwest. Le réalisateur y accusait Amazon de ne pas soutenir le cinéma en refusant de sortir le film au cinéma : "Amazon fait du mal aux films, et pas seulement au mien. Si je ne les dénonce pas, qui va le faire ?"
Un article de Variety donne une version différente de l'histoire, qui vient contredire les propos de Doug Liman. Amazon aurait donné deux options à Liman et à Jake Gyllenhaal, la star du film. Soit il sortait en salles avec un budget de 60 millions de dollars, soit il partait directement en streaming avec une enveloppe de 85 millions de dollars. "Ils ont tous pris l’argent", affirme la source de Variety.
Ce nouveau rebondissement est dans la continuité de la gestation chaotique du projet, développé au départ pour la MGM et pour le cinéma. C’était sans compter sur l’acquisition par Amazon, qui s'est offert le studio pour 8,5 milliards de dollars en mars 2022. Cet évènement a changé le court du projet Road House.
Doug Liman aurait donc signé pour une diffusion en streaming, avant de faire pression en interne pour que le film bénéficie d'une distribution en salles. Puis d'attaquer publiquement Amazon. Une prise de parole qui passe mal au sein du studio. "C'est un énorme de respect envers tous ceux qui ont travaillé dur dessus", déclare une personne impliquée dans l'article de Variety. "C'est un super film de streaming bien fun".
Malgré ce drama, Road House devrait être un des grands succès de l'année de Prime Video. Il sortira sur la plateforme le 21 mars prochain partout dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire