06 février 2024

L'avis cash de Miou Miou sur l'affaire Gérard Depardieu

L'enlisement de celui considéré par beaucoup comme un monstre sacré du cinéma. La réputation de Gérard Depardieu a pris quelques coups de canif depuis plusieurs années déjà. Il y avait d'abord des jugements moraux, quand certains voyaient l'acteur se rapprocher, par exemple, de la Russie. Puis il y a eu des affaires qui ont fini dans les mains de la justice, puisque le comédien est visé par des plaintes pour viol et agressions sexuelles. Enfin, il y a eu la diffusion du numéro de Complément d'enquête, avec des images inédites d'un voyage de Gérard Depardieu en Corée du Nord.

Devant la caméra de Yann Moix, le comédien multiplie alors les déclarations obscènes, allant jusqu'à sexualiser une petite fille. "Une blague potache", selon Yvan Attal, et un comportement proprement inacceptable selon beaucoup d'autres, même si certaines sorties, à l'image de celle d'Emmanuel Macron, ressemblent encore à des tentatives désespérées pour défendre l'acteur. Ce dernier paraît même de plus en plus isolé : s'ils ont été nombreux à signer une tribune de soutien à l'ex-interprète d'Obélix, la plupart s'est désolidarisée dans la foulée, effrayée par les réactions à cette tribune.

Miou Miou a fait partie des proches de Gérard Depardieu. Ensemble, ils ont tourné dans Les Valseuses, un des plus grands succès du cinéma français. Et pas que. "J’ai tourné quatre fois avec lui, et je ne l’ai jamais vu se comporter de façon déplacée avec quelqu'un", rappelle la comédienne auprès de Télé Star.

Malgré ça, hors de question pour Miou Miou de remettre en question la parole des femmes. "Mais je pense que ça existe, ce n’est pas possible que tout ce que ces femmes racontent ait été inventé", a-t-elle admis, avant de se faire plus véhémente, choquée par les images de Complément d'enquête : "Quand je vois comment il se comporte avec l’interprète coréenne dans le documentaire, à lui parler de son sexe, je trouve ça un peu honteux. D’autant qu’on voit bien que la pauvre est pieds et poings liés. Je pense qu’une telle attitude relève de la psychiatrie !". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire