Après une enfance passée à Bogotá, Juan Arbelaez avait décidé de quitter la Colombie à sa majorité pour s'installer en France, dans l'espoir de réaliser son rêve. Le jeune cuisinier, qui a commencé en tant que stagiaire et commis, a par la suite gravi les échelons, avant de participer à Top Chef, l'émission qui a changé sa vie. C'est en 2012 que les téléspectateurs de M6 l'avaient en effet découvert dans la troisième saison, une participation qui lui a permis de gagner en notoriété et d'ouvrir par la suite ses propres restaurants. S'il multiplie les projets, Juan Arbelaez n'en oublie pas de consacrer du temps à sa vie personnelle, lui qui partage sa vie avec Cassandre depuis plusieurs mois.
En janvier dernier, les deux amoureux avaient d'ailleurs passé un cap, puisque le cuisinier de 36 ans avait emmené Cassandre en Colombie, pour lui faire découvrir ce pays où il s'est construit. Dans un entretien accordé au Parisien, Juan Arbelaez s'est justement confié sur son enfance à Bogotá et les souvenirs culinaires qui l'ont particulièrement marqué.
L'ex-mari de Laury Thilleman a notamment expliqué que son alimentation était loin d'être équilibrée lorsqu'il était enfant. "Je mangeais surtout beaucoup. Je me gavais de bonbons et de Chocoramo, un biscuit industriel glacé au chocolat, que je trempais dans le lait. J’étais en surpoids", a-t-il confié. Une période dont il garde un souvenir compliqué, notamment à cause des nombreuses remarques blessantes sur son physique. "À l’école, on me harcelait, on m’appelait 'la grosse'. Un jour, j’avais 12 ans, un médecin m’a dit : 'Si tu continues à manger comme ça, tu vas porter un soutien-gorge", a-t-il ajouté. Juan Arbelaez, qui avoue avoir eu "un électrochoc", avait finalement décidé de changer d'hygiène de vie. "J’ai arrêté les Chocoramo et le sucre, et me suis mis au sport. À 15 ou 16 ans, j’ai plu à une fille pour la première fois !", a-t-il conclu. Une période qui a visiblement beaucoup marqué le célèbre cuisinier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire