Petit retour en arrière. Le 25 juin dernier, Sarah Ferguson subissait une mastectomie après la détection de cellules cancéreuses. "Son pronostic est bon en raison de la détection précoce du cancer", avait fait savoir son porte-parole au Mirror quelques jours plus tard. Depuis cette opération, la mère d’Eugénie et Béatrice d'York n'a de cesse de répondre aux sollicitations des journalistes pour se confier sur cette opération et sensibiliser les femmes sur le cancer du sein et l'importance du dépistage. Dans le podcast Tea Talk with Sarah and the Duchess, en date du 3 août dernier, l'ancienne épouse du prince Andrew s'était livrée sans tabou sur sa récupération, en expliquant que son entourage avait été d’un grand soutien pour elle.
Parmi ses plus fidèles soutiens, Fergie a expliqué pouvoir compter sur l'amour et l'affection des chiens de la reine Elizabeth II. "Mes sept chiens ne comprennent sans doute pas pourquoi je bouge moins qu'auparavant. Ils demandent beaucoup d'affection. Ils sont habitués à voir des gens aller et venir, ils me regardaient lorsque j'étais alitée en se demandant pourquoi je ne les sortais pas, préférant regarder Wimbledon à la télévision", avait-elle déclaré au mois de juillet dernier.
Sarah Ferguson a toujours joué la carte de la transparence. Dans ce même podcast, la mère de famille s'était épanchée sur son ressenti après sa mastectomie du sein gauche, en dévoilant comment elle tentait d'accepter sa reconstruction mammaire. "Je commence tout juste à m'accorder avec mon nouveau meilleur ami, Derek", avait-elle fait savoir, avant révéler. "À ma gauche, il s'appelle Derek... et il est très important parce qu'il m'a sauvé la vie". Désireuse de mettre des mots sur ses maux, Fergie a accepté de parler de sa mastectomie sur le plateau de l’émission Loose Women, ce jeudi 2 novembre, sur la chaîne ITV. Son intervention chirurgicale a révélé certaines angoisses chez l'ex-belle-sœur du roi Charles III. "Le trajet depuis le Royal Free Hospital, je n'oublierai jamais parce que bien sûr, vous vous dites : 'Mon Dieu, je dois subir une mastectomie'", a-t-elle commencé.
Avant d'ajouter : "Tout est effrayant, vous vous demandez : ‘Qu’est-ce qui va se passer ? Je ne vais pas voir mes petits-enfants grandir, c'est ce qui vous passe par la tête''. Pour rappel, Fergie est l'heureuse grand-mère de August et Ernet, les enfants de sa fille, Eugénie et Sienna, la fille de la princesse Béatrice. Grâce à une prise en charge rapide par le Royal Free Hospital et le NHS, Sarah Ferguson a pu vaincre la maladie à temps. "Je suis très reconnaissante envers eux, parce qu'ils ont reçu ce colorant extraordinaire qu'ils ont mis dans mon bras, et cela peut vraiment détecter les ombres. C’est assez extraordinaire, 18 mois avant, ce n'était pas là", a-t-elle conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire