04 octobre 2023

Patrick Sébastien : ce qu'il déteste chez les humoristes femmes

C'est en 2018 que la carrière télévisuelle de Patrick Sébastien prend brutalement fin après 30 années d'aventures avec ses émissions Le Plus Grand Cabaret du monde et Les Années bonheur. Depuis son éviction de France Télévisions en 2018, l’animateur télé se fait rare sur le petit écran. Lorsqu'on lui demande s'il regrette, il répond que non, il assure avoir tourné la page. "Ça ne m’intéresse plus. Ce n’est pas seulement moi, je n’intéresse plus les gens. Il y a un moment où il faut être lucide dans ce métier", avait-il notamment déclaré dans l'émission On refait la télé sur RTL le 29 avril dernier.

Il s'est donc retiré dans un petit village du Lot, un havre de paix, loin de Paris et des plateaux télé où il a connu la gloire. Mais l'ex-compagnon de Nathalie Boutot n'en conserve pas moins des convictions et une langue qui lui sert à exposer ses opinions, sans filtre. Le 29 septembre dernier, l'ancien animateur de France 2 s'est notamment exprimé chez Pascal Praud sur le sujet ultra sensible des rapports hommes-femmes. Il n'a pas manqué de s'indigner des excès du féminisme actuel en s'appuyant sur son vécu. "J'ai fait une interview l'année dernière, en pleine canicule, avec une journaliste. À bout d'un moment, je dis : 'Il fait chaud'. Elle m'a regardé avec un regard noir et m'a dit : 'Ça suppose que j'enlève mon chemisier ?' On en arrive à des excès contraires" a-t-il regretté.

Et l'ancien compagnon de Nathalie Boutot en avait encore sous le pied sur le sujet. Invité du Buzz TV pour faire la promotion de son ouvrage Nostalvie, il a remis une pièce dans le nourrain regrettant l'époque où certains comportements étaient encore admis. "Je ne drague pas. Je raconte toute mon histoire avec ma première femme. Une histoire magnifique mais elle est partie d’une rue de Brive où j’ai fait 'hep Mademoiselle, vous êtes jolie'. Aujourd’hui si je faisais ça, on m’enverrait au commissariat. Faut de la mesure en tout, je ne suis pas un harceleur, je n’ai jamais violé personne..." s'indigne-t-il.

Il s'en est également pris à certaines humoristes dont il n'apprécie guère les plaisanteries, selon lui les femmes devraient "retrouver leur féminité d’avant". "Je ne voudrais pas qu’elles deviennent aussi vulgaires et nazes que les pires des hommes. Ça peut paraître idiot mais ça me dérange toujours un peu quand les humoristes femmes aujourd’hui, à 80%, font rire en parlant de sodomie, de leurs règles et en disant 'bite' et 'couilles'. Il y a quelque chose qui me choque un peu." déclare-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire