Ils sont mythiques et irremplaçables. Le duo musical Daft Punk, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, a fait vibrer la planète entière ces dernières années. Le groupe, souvenez-vous, a sorti son premier album en 1997, intitulé Homework. Leur second, baptisé Discovery, a vu le jour en 2001. Et rapidement, le succès a vu le jour, avec des tubes connus à l'international. Parmi lesquels on retrouve notamment Instant Crush, Get Lucky ou encore One More Time.
En 2014, ils avaient récolté cinq prix sur la scène des Grammy Awards… Rien que ça. Seulement, après 28 magnifiques années de carrière, le binôme iconique a annoncé sa séparation, le 22 février 2021, à la grande déception de leurs fans, à travers une vidéo intitulée Épilogue. Mais si le public n'attend que leur retour, il se pourrait bien que les Daft Punk soient sur scène dans les mois à venir.
Le vendredi 26 juillet 2024, sur la Seine à Paris en France, les Jeux Olympiques de 2024 seront officiellement lancés avec une cérémonie réfléchie… Plusieurs années auparavant. Mais pour pimenter cette ouverture de compétition, il se pourrait bien que les Daft Punk fassent leur retour. Ce mardi 24 octobre 2023, le metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024, Thomas Jolly, était l'invité de Léa Salamé sur France Inter. Et l'idée de les voir performer le 26 juillet prochain serait en discussion : « Je serais très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas y penser pour une cérémonie d’exposition internationale », a-t-il confié, au sujet de « négociations » avec le duo français.
Mais quelques secondes plus tard, lors de l'interview, Thomas Jolly a alimenté ses propos, avec nouvelles révélations : « J’ai un peu menti sur les Daft Punk », a-t-il avoué, avant de définitivement clôturer le sujet face à Léa Salamé. Ce à quoi elle a répondu, surprise : « Donc c’est fait, ce n’est pas en négociation, on a une info ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire