Angelo Bruschini se savait condamné. Le guitariste avait laissé un message déchirant sur sa page Facebook en juillet dernier. "Ça fait deux mois maintenant que des spécialistes de l'hôpital m'ont dit 'Bonne chance' pour un cancer du poumon, je crois que je suis foutu !" écrivait-il, brisant le cœur de ses fans. "J'ai eu une vie formidable, j'ai vu le monde de nombreuses fois, j'ai rencontré beaucoup de gens merveilleux, mais la porte se ferme, je pense que je vais écrire un livre." C'est bien son cancer du poumon qui l'a emporté.
Les autres membres du groupe ont informé leurs fans sur le compte X de Massive Attack : "RIP Angelo. Un talent singulièrement brillant et excentrique. Impossible de quantifier ta contribution à Massive Attack. Quelle chance nous avons eu de partager une telle vie ensemble." Les internautes se sont dits "très tristes", certains heureux d'avoir pu entendre en live ses "solos de guitare mémorables". L'année dernière, le groupe avait dû annuler sa tournée internationale en raison des soucis de santé d'un de ses membres.
Voilà les mélomanes une fois de plus en deuil. Il y a près d'un mois, c'est le fondateur du groupe The Association qui nous quittait. Originaire de Bristol, Angelo Bruschini a joué dans d'autres groupes de musique : The Numbers, Rimshots et The Blue Aeroplanes. Ce sont dans les années 90 que le guitariste a rejoint les musiciens du groupe Massive Attack. Le groupe de trip-hop britannique avait déjà connu un sacré succès avec le titre Teardrop. Angelo Bruschini y avait alors apporté ses célèbres riffs de guitare, tantôt énergiques, tantôt ensorcelants.
En solo, Angelo Bruschini avait produit l'album éponyme de Strangelove en 1997. On pouvait aussi entendre sa guitare sur le single primé de Jane Taylor, Blowing This Candle Out, en 2003. Le décès du guitariste laisse un vide dans le cœur des fans…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire