24 octobre 2023

Harcelé sur les réseaux sociaux, Christophe Beaugrand partage un message de détresse

Très actif sur les réseaux sociaux, Christophe Beaugrand ne manque jamais une occasion de donner son avis sur les sujets qui le touchent. Depuis l'attaque du Hamas en Israël et les horreurs qui s'en sont suivies, l'animateur s'est exprimé sur ses comptes personnels, et ce malgré les violentes critiques. "Beaucoup de personnalités préfèrent ne rien dire. De peur de déplaire. De peur de se prendre un torrent de messages. Ça y est, le shitstorm commence. Mais on ne me fera pas taire. Je ne suis pas juif, je ne crois en aucun Dieu. Je crois en l'Homme. Et quand je vois ce qu'il est capable de faire, ça me dévaste. Courage à tous ceux qui vivent le cauchemar, si près de nous", avait-il écrit, en story Instagram.

Néanmoins très affecté par l'actualité, Christophe Beaugrand avait avoué ne pas avoir envie de revenir sur LCI, où il présente Les Matins LCI Week-end. Il y a quelques jours, le présentateur déclarait "crouler sous les messages d'insultes quasiment tous homophobes et antisémites", après avoir dénoncé les attaques du Hamas.

Ce mardi 24 octobre, c'est un message de détresse qu'il a posté sur son compte Twitter, épuisé par les attaques constantes dont il fait l'objet. "Je sors d’un nouveau raid numérique homophobe particulièrement violent. On a beau se blinder, prendre de la distance, il y a des moments où on est plus fragile que d’autres. Où ça vous touche davantage. J’ai reçu des messages immondes. Je n’en peux plus. Arrêtez s’il vous plaît", a-t-il écrit. Un message de détresse qui a interpellé ses abonnés, qui lui ont envoyé de nombreux messages de soutien. "Tout mon soutien , Christophe ! Ne regarde pas et bloque les commentaires. Vraiment , tu es plus fort que 3 tweets pourris ! On s’en tape, des rageux. Plus ils ragent, plus tu ris, c'est le secret", "L’humanité devient folle … Tu as tout mon soutien", pouvait-on notamment lire. De quoi, espérons-le, apaiser les peines de Christophe Beaugrand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire