Un parti pris qui dérange. Depuis le début du conflit israélo-palestinien, le mannequin Gigi Hadid, dont le père est palestinien, a régulièrement montré son soutien envers la Palestine.
En effet, la star avait notamment posté une story sur son compte Instagram dans laquelle elle repartageait une publication dévoilant le message suivant : « ll n’y a rien de juif dans le traitement des Palestiniens par le gouvernement israélien. Condamner le gouvernement israélien n'est pas antisémite et soutenir les Palestiniens n’est pas soutenir le Hamas ». Des mots qui avaient également été repartagés par son père, Mohamed Hadid, et qui ont fait vivement réagir les internautes, y compris le compte officiel d’Israël : « Gigi Hadid, tu as dormi la semaine dernière ? Ou est-ce que tu te contentes de fermer les yeux sur les bébés juifs qui se font massacrer dans leurs maisons ? Ton silence a été très clair quant à ta position. Nous te voyons. » avait écrit l’État hébreu en story Instagram.
La sœur de Bella Hadid avait pourtant déjà pris la parole auparavant, exprimant son soutien envers les familles endeuillées par le conflit : « Mes pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie injustifiable et chaque jour, des vies innocentes sont détruites par ce conflit - et beaucoup trop d'entre elles sont des enfants (…) J'ai aussi la responsabilité envers mes amis juifs de clarifier ma position, comme je l'ai fait par le passé : bien que je nourrisse des espoirs et des rêves pour le peuple palestinien, aucun d'entre eux n'inclut de faire du mal à un Juif. » avait écrit l'ex-compagne de Zayn Malik.
Plusieurs prises de paroles qui, selon le média TMZ, auraient mené à des menaces de mort envers la mannequin et sa famille. D’après plusieurs sources, le clan Hadid aurait en effet reçu plusieurs attaques par mail, sur les réseaux sociaux ainsi que sur leurs téléphones personnels après que leurs numéros aient été prétendument divulgués en ligne. Après avoir procédé aux changements de leurs numéros de téléphone, la famille Hadid envisagerait désormais de s’adresser au FBI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire