Le dernier film avec Audrey Tautou à l’affiche, The Jesus Rolls, est sorti en salles en 2019. Depuis, la star du long-métrage Amélie Poulain s’est éloignée du monde du cinéma, sans pour autant lui dire adieu. "Je n’ai jamais dit que j’arrêtais définitivement ce métier, car je ne l’ai jamais pensé", a expliqué l'ex-compagne de Matthieu Chedid lors de cet entretien à L’Obs. "On l’a dit pour moi… Je me suis autorisée à faire autre chose", a-t-elle ajouté. Des propos qui confirment ce qu’elle avait déjà dit à Vanity Fair en octobre 2022. "Je n’ai jamais dit que j’arrêtais, je ne le dirai jamais car ce n’est pas la vérité. On n’arrête jamais d’être actrice. J’adore tourner, j’adore l’ambiance d’un film, je n’ai jamais été ni déçue ni malmenée, au contraire. J’ai été très gâtée dans ce métier. Sincèrement, j’ai toujours été très heureuse. Ce n’est pas un mensonge", avait confié celle qui "ne comprend pas" la chirurgie esthétique.
Cet "autre chose" évoqué par Audrey Tautou, c’est la maternité. Car en 2019, en toute discrétion, l’actrice de 47 ans a adopté une petite fille au Vietnam. "Je n'en ai jamais parlé publiquement, jamais ! Si je l'évoque, c'est que je ne peux pas taire le cœur de ma vie. Ce serait une interview un peu fausse si je ne vous en parlais pas", avait-elle révélé à Vanity Fair.
Cette fois, dans L’Obs, l’actrice de L’Auberge espagnole a confirmé que son enfant passait toujours avant le cinéma. "Je passe le plus de temps possible avec ma fille. Je veux en profiter. J’ai trop entendu de gens dire qu’ils regrettaient de ne pas l’avoir fait suffisamment, que ces années-là passaient trop vite. La maternité était un but, un rêve, et je savais que, le jour où ça m’arriverait, ce serait très important", a-t-elle expliqué. Audrey Tautou est catégorique : "Me priver de mon enfant pour un tournage, c’est non !" Si elle n’a donc pas définitivement enterré son métier d’actrice, ses fans ne sont pas encore près de la revoir à l’écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire