Dans le top des visionnages sur Netflix depuis sa mise en ligne, Dévoré par les flammes est le nouveau carton espagnol du moment sur la plateforme. Cette série en huit épisodes, écrite par Laura Sarmiento et réalisée par Jorge Torregrossa et Laura Mañá, est basée sur l'histoire vraie de Rosa Peral et de l'affaire du "Crime de la Police Municipale".
Ce thriller marque le retour à l'écran d'Úrsula Corberó, l'inoubliable interprète de Tokyo dans La Casa de Papel, dans le rôle de Rosa Peral, une agente de la police municipale de Barcelone qui a été reconnue coupable en 2019 du meurtre de son petit-ami, Pedro Rodríguez, retrouvé calciné en 2017 dans une voiture. La jeune femme a agi avec la complicité de son amant Albert López, également condamné dans cette affaire qui a beaucoup retenu l’attention des médias.
L'enquête a révélé un réseau de relations toxiques, de mensonges, de violence et de scandales sexuels impliquant plusieurs policiers et l'affaire la plus scandaleuse et la plus sombre survenue en Espagne de ces dernières années, comme le rappelle El País.
Cette série sur une affaire controversée semble avoir trouvé son public sur Netflix, puisque Dévoré par les flammes est actuellement cinquième du top des visionnages de la plateforme. Mais la véritable Rosa Peral ne l'entend pas de cette oreille. Celle qui été reconnue coupable et condamnée à vingt-cinq ans de prison avait déjà tenté de faire annuler la série.
Même si cette demande n'a pas abouti, Rosa Peral a réussi à négocier, par l'intermédiaire de son avocat, quelques conditions concernant l'adaptation de l'affaire avec la société de production. Ainsi, l'identité de ses deux filles est protégée et la série Dévoré par les flammes ne met en scène qu'un enfant.
Le vrai nom du père des filles n'est pas mentionné non plus, ni celui de sa compagne, tous deux policiers. Idem pour le policier qui aurait été l'auteur de la diffusion d'images de Rosa Peral nue.
Aujourd'hui, elle a décidé d'attaquer la société de production de la série pour toucher des droits d'auteur depuis la prison Mas Enric à Tarragone). Rosa Peral a besoin d'argent car la justice lui impose une compensation financière de 800 000 euros pour la famille du défunt, comme le rappelle Lecturas.
Si Rosa Peral réussit à obtenir de l'argent de la société de production de Dévoré par les flammes, celui-ci reviendrait intégralement à la veuve et au fils de Pedro Rodríguez. La condamnée peut attaquer autant la fiction Dévoré par les flammes que demander une compensation financière pour Depuis la prison : la version de Rosa, un film documentaire qui retrace l'affaire du point de vue de la principale concernée, qui est également disponible sur Netflix.
En attendant, la série controversée rencontre un certain succès sur la plateforme grâce à la présence et la performance d'Úrsula Corberó, qui campe Rosa Peral, mais aussi de José Manuel Poga (César Gandía dans La Casa de Papel), qui incarne Pedro, et Quim Gutiérrez (récemment vu dans L'Île rouge de Robin Campillo), qui interprète Albert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire