Depuis 2017 et l’affaire Harvey Weinstein, les langues se délient dans le monde du spectacle. Le lancement du hashtag MeToo, la même année, a permis de mettre en lumière plusieurs agissements particulièrement choquants. Un mouvement qui a même traversé l’Atlantique et fait énormément de bruit en France, notamment avec les accusations qui touchent l’ancien présentateur du JT de TF1, Patrick Poivre d’Arvor ou bien l’acteur Gérard Depardieu, dont les témoignages sur son comportement envers les femmes se font de plus en plus nombreux.
Aujourd’hui, c’est au tour de Lizzo d’être au centre du scandale. La chanteuse américaine s’est fait connaître en 2019 pour son tube Juice. Par la suite, elle s’est imposée comme l’une des figures du body positive, particulièrement après de nombreuses insultes grossophobes dont elle a été victime. Ce qui avait même provoqué une forte réaction de la rappeuse Cardi B, qui n’avait pas hésité à prendre la parole pour défendre sa camarade. Pourtant, malgré ses engagements, Lizzo est aujourd’hui visée par plusieurs plaintes déposées par trois de ses danseuses, comme le révèle le média NBC News.
Mardi 1ᵉʳ août, trois des danseuses de Lizzo, ont déposé plainte à l’encontre de la chanteuse. Ces dernières accusent l’artiste d’avoir instauré un climat de travail toxique. À cela s’ajoute des accusations pour harcèlement sexuel, religieux et racial. Elles auraient aussi été victimes de discrimination et d’agression, et évoquent même une fausse séquestration.
Les poursuites indiquent aussi un événement ayant eu lieu durant un passage à Amsterdam, aux Pays-Bas. Alors que les danseuses étaient dans un club nommé Bananenbar, celles-ci auraient été forcées par Lizzo à toucher des danseuses nues durant un spectacle de cabaret. Les poursuites engagées par les trois femmes visent aussi la boite de production de Lizzo : Big Grrrl Touring Inc. et Shirlene Quigley, qui dirigeait la troupe de danse de la chanteuse au moment des faits. Pour le moment, Lizzo n’a pas encore répondu à ces accusations. Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire