09 août 2023

Gérard Darmon se confie sur ce moment où il a songé à mettre fin à sa carrière

En cinquante ans de carrière, Gérard Darmon s’est imposé comme l’un des acteurs les plus cultes du cinéma français. Que ce soit grâce à ses rôles dramatiques, notamment dans de nombreux films du réalisateur de la nouvelle vague Claude Lelouch., ou bien ses rôles dans de nombreuses comédies emblématiques. Gérard Darmon a marqué de nombreux cinéphiles grâce, en partie, à son rôle dans le cultissime La Cité de la peur, dans lequel il incarne le commissaire Patrick Bialès, dont les répliques accompagnent un grand nombre d’entre nous.

Gérard Darmon, en plus d'une gueule, c’est aussi une voix. Voix qu’il a prêtée à de nombreux personnages dans des films, comme par exemple Arthur et les Minimoys, ou bien Les Minions 2 : Il était une fois Gru. Ce mercredi 9 août, le comédien offre sa voix au personnage de Splinter dans le film d’animation Ninja Turtles : Teenage Years. L’occasion parfaite pour Gérard Darmon de revenir sur la façon dont le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre a sauvé sa carrière.

Dans Ninja Turtles : Teenage Years, en salles dès ce mercredi 9 août 2023, Gérard Darmon prête sa voix à maître Splinter, le célèbre mentor des quatre Tortues Ninja, un rôle qui a énormément plu à l’acteur comme il le révèle dans les colonnes de Télé-Loisirs : “Dans ce film qui revient aux origines, la notion d’éducation est importante. Il inculque à ces Tortues Ninja des valeurs qui me parlent : l’amitié, le travail d’équipe, le respect de l’environnement ou la lutte contre les injustices sociales. Ce côté un peu militant mélangé à de l’humour m’a séduit”. Si aujourd’hui, le comédien est à l’affiche de ce long-métrage et continue les projets, ça a faillit ne pas être le cas à cause d’un sacré passage à vide.

Au début des années 2000, la carrière de Gérard Darmon a fortement ralenti, et ce dernier a traversé une grande phase de doute sur son travail. “Je pensais que j’avais fait le tour. Je voulais faire autre chose. C’était une petite dépression. Je ne croyais plus tant en ce métier, ni même en la vie, l’amour, ou les gens”. Une détresse psychologique profonde, dont a réussi à sortir l’acteur grâce à l’aide de son ami Alain Chabat, qui lui a proposé le rôle d’Amonbofis dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Un tournage et un personnage qui ont permis à Gérard Darmon de retrouver le goût de jouer et de poursuivre sa carrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire