Dans la soirée du mercredi 19 juillet 2023, une dénommée Jenna Boulmedais, lance une bombe sur son compte Instagram. Dans une publication en plusieurs parties, la rédactrice en chef du média Joly Môme écrit d'abord : "Je suis profondément triste du silence qu’il y a dans certains milieux concernant les agissements illégaux - même inhumains - d’hommes beaucoup trop à l’aise. […] Deux noms, très très connus, d'hommes se sentants intouchables, ne sont pas irréprochables. Accusés d'harcèlement et/ou d'agression sexuelle par plus d'une. Combien de temps le silence va t-il durer ?"
L'autrice cite ensuite le rappeur français Lomepal, de son vrai nom Antoine Valentinelli et indique être informée depuis maintenant deux ans de témoignages de femmes victimes de "gestes déplacés et non désirés" de la part de ce dernier : "Toute l’industrie musicale est au courant" note-t-elle en appelant à mettre fin à l'omerta qui lui accorde la possibilité de continuer à se produire sur scène. "J’entends les fans hurler ses paroles de chanson sans même savoir quel genre d’homme il est", se désole-t-elle. Pour encourager à briser le silence dans le monde de la musique, la jeune femme évoque les nombreuses accusations à l'encontre des acteurs Gérard Depardieu et Nicolas Bedos qui ont récemment fait la Une de l'actualité.
"On ne peut plus garder le silence sur des actes aussi graves", remarque-t-elle à propos de l'interprète du titre Yeux disent, avant de poursuivre : "Pour les femmes qui ont subi, et qui voient chaque jour l’artiste en question à la télé ou sur des affiches, pour les fans qui s’attachent et s’accrochent à des êtres mauvais […] Parlez, le plus vite et fort possible". Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se font pas attendre. Dans les commentaires, certains soutiennent l'initiative et témoignent, d'autres sceptiques demandent des preuves et déplorent un lien malheureux avec l'affaire Roméo Elvis. Sur Twitter, une journaliste indépendante met en avant les paroles crues du principal intéressé, tandis que la chanteuse Pomme relaie l'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire