19 juillet 2023

Ary Abittan accusé de viol : nouveau rebondissement dans l'affaire

Ces derniers mois ont été particulièrement compliqués pour l'acteur Ary Abittan. À l'affiche de plusieurs comédies en France, il est très vite devenu un incontournable du septième art. De Coco avec Gad Elmaleh en passant par la trilogie de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Ary Abittan a eu la chance d'intégrer le casting de plusieurs longs-métrages emblématiques. Seulement, au mois de novembre 2021, il a fait l'objet d'une plainte pour viol de la part d'une jeune femme de 23 ans qu'il fréquentait à l'époque. Une accusation d'une grande ampleur, qui ne lui pas empêché de recevoir quelques messages de la part d'autres personnalités, comme Élie Semoun.

Pour rappel, Ary Abittan est accusé d'avoir imposé, le 31 octobre 2021, un acte sexuel non consenti à sa partenaire. Si l'acteur a nié les faits maintes fois, ces révélations l'ont tout de même amené devant le juge d'instruction, le 12 octobre 2022. Lors d'un face-à-face de cinq heures, Ary Abittan a été confronté à une victime présumée, dont le témoignage accablant a été révélé au grand jour. Mais ce n'est pas tout, deux autres ont été ajoutés au dossier par deux femmes distinctes, qui n'ont pas souhaité porter plainte. Si l'acteur est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il risque jusqu’à 15 ans de prison. Mais, selon une information du Parisien, l'acteur pourrait bien éviter le pire.

Pas moins d'un an et demi après avoir mis en examen l'acteur, la juge d’instruction chargée de l’enquête pour viol visant Ary Abittan vient de le placer sous le statut de témoin assisté. Une décision prise par une ordonnance le mercredi 19 juillet 2023, selon nos confrères. Ce nouveau placement signifie que, selon la magistrate, l’enquête n’a pas permis renforcer les "graves indices concordants initiaux", pouvant laisser penser que l'humoriste de 49 ans avait abusé sexuellement de la plaignante.

Cette importante décision de la part de la juge d'instruction est donc considérée comme un allégement des charges pour Ary Abittan : "À l’issue d’une information judiciaire de près de deux ans, la justice a considéré que les éléments du dossier d’instruction ne justifiaient plus la mise en examen d’Ary Abittan", a réagi Me Caroline Toby, l’avocate de l’acteur. S'il reste sous ce statut jusqu’à la fin de l’instruction, cela pourrait aboutir à un non-lieu et donc à une absence de procès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire