Le 24 février 2023, Benoît Magimel se retrouvait sous les feux des projecteurs après avoir reçu, sur la mythique scène de l’Olympia, le César du meilleur acteur, pour son rôle dans Pacification : Tourment sur les îles. Une double consécration pour l’une des figures majeures du cinéma français, déjà récompensé avec ce même titre lors de la cérémonie des César 2022, à la suite de son interprétation dans le film, De son vivant. Le Parisien de naissance, découvert notamment à l’affiche d’Un long fleuve tranquille, en 1988, est apparu particulièrement ému au moment de recevoir de nouveau ce prestigieux trophée : "C’est totalement irréel. C’est encore mieux la troisième fois. Merci à mes compatriotes polynésiens qui m’ont accompagné, qui m’ont donné la réplique, qui m’ont nourri. Franchement c’est beau, ça fait vraiment du bien. Je ne pensais pas avoir autant de liberté comme acteur sur ce film, que ça pouvait être possible (…) Ce soir est un moment assez fou, je suis très touché".
Le lauréat du César du meilleur acteur dans un second rôle en 2016, pour son rôle dans Le Pianiste, connaît donc des mois particulièrement glorieux. Pourtant, ces derniers jours ont été, semble-t-il, davantage perturbés pour l’acteur français. En effet, selon les informations du Journal du Dimanche, lundi 19 juin 2023, le domicile parisien de l'homme de cinéma aurait été cambriolé il y a peu.
Un cambriolage qui aurait eu lieu entre le 9 et le 17 juin 2023, durant lequel les individus recherchés se seraient emparés de différentes montres de luxe, ainsi que de sacs de grandes marques. Un coffre-fort aurait été forcé, mais sans succès. Le butin dérobé s’élèverait à environ 150 000 euros. C’est via une fenêtre située au premier étage de la maison que les cambrioleurs se seraient introduits, après s’être aidés d’une table de jardin. Les caméras de surveillance ont elles été neutralisées. À l’heure actuelle, une enquête a été ouverte par la brigade de répression du banditisme (BRB).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire