Entre Ye et Gap, c’est fini… mais le torchon brûle encore. Au moins un épisode judiciaire reste encore à régler dans cette belle idée de collaboration entre le rappeur et la marque qui n’a finalement pas vu le jour. Et pas des moindres, puisque le passage de Ye a laissé des traces qu’il conviendrait d’effacer.
C’est en tout cas ce que demande la marque de vêtements, à qui l’on réclame de rembourser les dégâts causés dans l’un de ses bâtiments en location. En effet, Gap est poursuivie par Art City Center, propriétaire d’un immeuble du centre-ville de Los Angeles loué pour servir de vitrine à la ligne de vêtements de Ye. Ce dernier y avait effectué de lourds travaux, non approuvées par le propriétaire ni la société de textiles.
Ye avait refait la rampe extérieure du parking, créé un tunnel, enlevé les plafonniers, construit un mur et détruit trois salles de bains. Comme pour toute location, le bâtiment aurait dû être rendu en l’état initial, ce qui n’a pas été le cas lorsque les routes de Gap et Ye se sont séparées en 2022, non sans heurt. Ye avait annoncé le 15 septembre dernier qu’il mettait fin à leur accord et projetait d’ouvrir ses propres magasins.
Seulement, une clause du contrat signé avec Ye prévoit visiblement que Gap ne serait pas tenue responsable de toute réclamation de ce type qui pourrait être faite à son encontre. Comme le relaye TMZ, qui a consulté la plainte déposée à Los Angeles, Gap demande à Kanye West, un total de 2 millions de dollars, évaluation du coût des dégâts et du dédommagement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire