01 mai 2023

Virgilia Hess, atteinte d'un cancer, évoque son seul regret dans son combat

Elle aurait préféré s'éviter un tour dans ces montagnes russes de l'émotion. Coup sur coup, Virgilia Hess a appris l'été dernier qu'elle était atteinte d'un cancer alors qu'elle était enceinte de 6 mois. "Je portais à la fois la vie et la maladie. Deux choses complètement antinomiques", écrivait-elle sur son compte Instagram, déterminée à mener son combat et guérir pour accueillir dans les meilleurs conditions son enfant.

La présentatrice météo de BFM TV s'est également donnée comme but de médiatiser sa maladie pour donner du courage à d'autres personnes plongées dans la même situation. Régulièrement, elle partage avec ses abonnés son quotidien, rythmé par les chimiothérapies et les biberons. Et ce pour une bonne raison, celle de "sensibiliser les femmes et leur passer un message positif", et non pas pour que l'on s'apitoie sur son sort, comme elle l'a confiée dans Le Parisien, ce dimanche 30 avril.

Dans les colonnes du journal, Virgilia Hess a également donné des nouvelles rassurantes de sa petite fille, Léna-Rose, qui se porte "très bien". "La maladie et la chimio n'ont eu aucun effet sur elle. On m'a tout de suite rassurée : la barrière placentaire est une vraie protection pour le bébé. J'avais aussi peur de lui transmettre mon stress, ma colère, ma tristesse... L'accouchement a été idyllique, un mois avant terme, mais elle se rattrape bien. Elle a de bonnes joues", indique-t-elle au sujet de son "soleil". Seul regret, le traitement suivi ne lui permet "malheureusement" pas de l'allaiter. C'est donc avec optimisme que la trentenaire envisage l'avenir, malgré un premier mois difficile pour digérer ce "coup de massue". "Avoir un cancer à 32 ans, c'est déjà dur, mais enceinte, c'est rarissime ! Entre 0,05 et 0,1 % des cas, j'aurais du jouer au loto...", s'amuse-t-elle, avec du recul. Elle se bat tous les jours pour tirer les bons numéros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire