A désormais 40 ans, et après 20 ans de carrière, Jenifer semblait toujours autant enthousiasmée à l’idée d’aller à la rencontre de ses fans. La chanteuse, qui vient d’achever une tournée hexagonale, avec des dates dans différents Zenith de France, et notamment un passage remarqué sur la scène de l’Accor Arena de Paris, y a entre autres, présenté son dernier album intitulé N°9. Et avant de participer à différents festivals durant l’été, puis de poursuivre ses concerts en fin d’année, la Niçoise d’origine s’est livrée auprès du magazine Femme Actuelle, dans son dernier numéro, le lundi 1er mai 2023. C’est avec une certaine lucidité que la gagnante de la première édition de la Star Academy s’est confiée sur l’amour de ses fans, notamment : "Je mesure la chance d’avoir un public aussi fidèle et bienveillant à mon égard. Une carrière, c’est un vrai parcours, il y a des hauts et des bas. j’ai eu les miens professionnellement".
Sûre de ses forces, l’ancienne coach de The Voice, se sent aussi quelque peu "chanceuse" d’avoir su garder les pieds sur terre : "Passer de l’ombre à la lumière m’a plongée dans un véritable tourbillon. Personne n’est préparé à cela. J’aurais pu sombrer et me perdre tant psychologiquement que professionnellement si je n’avais pas eu ma famille", explique-t-elle, en toute transparence. Avant d’embrayer au sujet des jeunes artistes actuels : "Lorsque j’échange avec de jeunes artistes, que ce soit dans les émissions de télévision ou avec ceux que je fais passer en première partir de mes concerts, je leur conseille toujours de ne pas brûler les étapes et d’apprendre à être patients !", livre Jenifer.
Des conseils et certaines valeurs qu’elle souhaite avant tout transmettre à ses trois fils, comme elle l’explique, toujours dans les colonnes du magazine : "J’ai été éduquée avec les valeurs précieuses que sont l’honnêteté et la générosité. Je m’efforce de les inculquer à mon tour à mes enfants. Je veux qu’ils soient concernés et sensibles au monde qui les entoure", déclare-t-elle, avant de conclure sur ce sujet : "Il n’y a rien de pire que l’indifférence. Faire le bien tant qu’on peut doit être une philosophie de vie. Et faire au mieux sans avoir de regrets. Je communique beaucoup avec mes fils (…) mon rôle de mère est de leur fournir les clés pour qu’ils se fassent leur opinion". Une mère, semble-t-il bienveillante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire